[RESOLU] Twinview & separate X screen avec nvidia-settings

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Link_
Daikyu

[RESOLU] Twinview & separate X screen avec nvidia-settings

Message par Link_ »

Salut,
Je vous présente ma situation:
J'ai acheté une nouvelle CG à base de nVidia G210 qui dispose d'un port VGA, DVI, et HDMI.
J'ai l'écran du PC branché en DVI, mais si je branche le DVI et le HDMI en même temps, je n'ai pas l'image sur le HDMI (qui est ma Sony Bravia)
Si je débranche le port DVI, je dois rebooter le PC pour avoir l'image sur le HDMI... Pas pratique hein :p ?

J'ai cherché du coté de nvidia-settings, mes deux écrans sont détectés, seulement la Bravia apparait toujours en Disabled.
Je l'ai passé en separate X Screen, mais le soucis est que je ne peux pas l'appliquer :S
Je l'ai donc passé en Twinview et là...: J'ai l'image sur les deux écrans: Sur celui du PC je vois bien toutes mes fenetres et tout, seulement sur la TV je ne vois que mon fond d'écran et mon panel.

En fait le but de la manoeuvre c'est juste de pouvoir balancer mes divx sur ma télé qui se trouve à coté et qui a un plus grand écran, donc je sais pas trop si j'ai besoin d'etre en twinview ou en separate x screen...

J'ai pas mal cherché mais pour le moment j'ai rien trouvé

Merci d'avance ;)
Dernière modification par Link_ le dim. 26 sept. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Refuznik
Chu Ko Nu

Re: [Nvidia] Twinview & separate X screen avec nvidia-settings

Message par Refuznik »

Regarde si tu l'as passé sur le bon port hdmi les bravia à part celle de base en ont plusieurs.
N'oublie pas de redemarrer X chaque fois que tu fais un modification et de consulter les logs dans /var/log/Xorg.0.log (d'ailleurs ça serait bien de voir ce qu'il dit ainsi que ton xorg.conf.
Je l'ai donc passé en Twinview et là...: J'ai l'image sur les deux écrans: Sur celui du PC je vois bien toutes mes fenetres et tout, seulement sur la TV je ne vois que mon fond d'écran et mon panel.
Peux tu passer ta souris entre les deux écrans et tes appli ? Sinon peut-être un problème sur les fréquences de rafraichissement. Force ton moniteur à être l'écran principal ainsi que son placement. Regarde aussi dans panneaux de nvidia ce que doinne un detect-display.
Link_
Daikyu

Re: [Nvidia] Twinview & separate X screen avec nvidia-settings

Message par Link_ »

Je viens de résoudre mon soucis grâce à mon post sur le forum anglophone: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 17#p831417

Si jamais quelqu'un avait le même soucis et a du mal avec l'anglais, qu'il m'envoie un MP

Merci quand même Refuznik :D
Répondre