[batterie]Problème batterie (tien que 1h15) (Résolu)
[batterie]Problème batterie (tien que 1h15) (Résolu)
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec la durée de ma batterie sur toutes les distro linux j'ai deja essayé mandriva, fedora,ubuntu, archlinux et au maximum ma batterie tient 1h15
sur toutes les distro confondues alors que sur Windows 7 je tient 2h30-2h45 donc pas comparable il y a quelques temps j'avais déja installer arch avec compiz fusion sans aucun gestionnaire de bureau pour ne pas pomper toute la batterie mais rien a faire ! Mais j'avais trouver une solution avec cpufreq et je tenai 2h30 mais depuis j'ai essayé de nouveau j'ai reinstallé cpufreq acpid mais rien a faire sa ne marche toujours pas max 1h15 (j'avais désinstallé arch pour remettre ubuntu et puis je suis retourné sur arch à cause du pb de batterie) donc si quelqu'un peut m'aider peut etre que j'oublie de lancer un module ou un deamon merci
J'ai un petit probleme avec la durée de ma batterie sur toutes les distro linux j'ai deja essayé mandriva, fedora,ubuntu, archlinux et au maximum ma batterie tient 1h15
sur toutes les distro confondues alors que sur Windows 7 je tient 2h30-2h45 donc pas comparable il y a quelques temps j'avais déja installer arch avec compiz fusion sans aucun gestionnaire de bureau pour ne pas pomper toute la batterie mais rien a faire ! Mais j'avais trouver une solution avec cpufreq et je tenai 2h30 mais depuis j'ai essayé de nouveau j'ai reinstallé cpufreq acpid mais rien a faire sa ne marche toujours pas max 1h15 (j'avais désinstallé arch pour remettre ubuntu et puis je suis retourné sur arch à cause du pb de batterie) donc si quelqu'un peut m'aider peut etre que j'oublie de lancer un module ou un deamon merci
Dernière modification par mat0408 le mer. 27 oct. 2010, 00:57, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: Problème batterie
Merci de lire les règles du forum (le titre)
Compiz fusion va consommer beaucoup plus qu'un "simple" KDE avec les effets désactivés...
Sinon il y a un wiki où tout est expliqué avec cpufreq.
Et nouveau, question gestion énergie, ne fait pas le poids contre le driver proprio nvidia
Compiz fusion va consommer beaucoup plus qu'un "simple" KDE avec les effets désactivés...
Sinon il y a un wiki où tout est expliqué avec cpufreq.
Et nouveau, question gestion énergie, ne fait pas le poids contre le driver proprio nvidia
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
j'ai une carte ati 4650 avec le pilote radeon installé et je repete que la derniere fois j'avais arch avec compiz et j'avais bien 2h30 de batterie donc me dit pas
que compiz consomme beaucoup j'ai relu 15X la page de cpufreq sur le wiki mais sa marche pas c'est pour cela que je me tourne vers ce forum
que compiz consomme beaucoup j'ai relu 15X la page de cpufreq sur le wiki mais sa marche pas c'est pour cela que je me tourne vers ce forum
cpufreq comme son nom l'indique n'agit que sur le cpu il peut y avoir plein d'autres choses pouvant influer comme le driver graphique qui a du évoluer depuis la dernière fois que t'as utilisé. Pour cpufreq il faudrait nous en dire plus sur ce qui ne fonctionne pas...
Tu veux bien modifier le titre comme indiqué lorsque tu crées le topic stp.
Tu veux bien modifier le titre comme indiqué lorsque tu crées le topic stp.
Re: [batterie]Problème batterie (tien que 1h15)
Je lance cpufreq au démarrage ainsi que acpi-cpufreq en module et quand je fais cat /proc/cpuinfo j'obtient bien mon processeur a 1,20GHz core 1 et core 2 mais que
la fréquence de mon cpu soit a 2GHz ou 1.20GHz aucun gain d'énergie ce qui n'est pas normal si le proc tourne moins vite il économise de la batterie mais la rien du tout et je rappelle que je lance que fusion-icon nautilus et tint2 donc pas grand chose . Petite question quand meme parce que la derniere fois j'avais le pilote propriétaire d'installer et maintenant radeon pilote libre est ce que vous croyez que sa vient de la ?
la fréquence de mon cpu soit a 2GHz ou 1.20GHz aucun gain d'énergie ce qui n'est pas normal si le proc tourne moins vite il économise de la batterie mais la rien du tout et je rappelle que je lance que fusion-icon nautilus et tint2 donc pas grand chose . Petite question quand meme parce que la derniere fois j'avais le pilote propriétaire d'installer et maintenant radeon pilote libre est ce que vous croyez que sa vient de la ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu avait une nvidia, mais je crains que le problème soit le même du coté de ATI radeon (AMD)... Les pilotes libres ont une gestion de l’énergie un peu moyenne...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Oui mais lorsque j'essaye d'installé le pilote propriétaire que ce soit en téléchargeant manuellement ou en faisant yaourt -S catalyst je me retrouve toujours avec des erreurs
en faisant manuellement j'obtient Error : ./default_policy.sh : does not support version et j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de solution
en faisant manuellement j'obtient Error : ./default_policy.sh : does not support version et j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de solution