j'ai, en gros, deux questions qui me viennent du temps où j'étais sous Ubuntu (oui, c'est le mal, je sais

-Lorsque j'appuyais sur les touches de mon clavier pour couper/monter/baisser le son, j'avais droit à une petite notification qui passait par notify-osd. De plus, là les touches n'ont même pas d'action. Ça ressemblait à ça :

Bien sûr, j'ai installé notify-osd, et j'ai des chouettes notifications quand je change de chanson, quand je me connecte à un réseau, quand mes téléchargements sont terminés, etc. Mais rien pour le son.
-Même problème au changement de luminosité, sauf que la luminosité change, contrairement au son qui ne change même pas. Mais toujours pas de notifications. Ça ressemblait à ça :

-De plus, (ça je l'ai jamais vu en action, mais l'idée me plaît bien), il paraît qu'on peut avoir des notifications similaires à l'ejection du CD ou à l'insertion de médias.
Voilà pour les notifications. Si quelqu'un saurait comment rétablir cela, ce serait méga-cool.

La deuxième grande question concerne les icones de la barre de notification (je sais pas comment ça s'appelle, mais en gros, là où se logent nm-applet, parcellite, fusion-icon, etc...) : là j'ai des icones moches. Ce sont celles de mon thème d'icones. (gnome-color). Moi je voudrais avoir les trucs en noir et blanc classes style comme ça ce qui m'intéresse est en haut à droite. Puis-je avoir ça sans changer le reste de mon thème ??
Merci d'avance
