[impression] Imprimante USB non détectée (résolu)
[impression] Imprimante USB non détectée (résolu)
Bonsoir,
Je viens d'installer Archlinux mais j'ai un problème au niveau de l'impression. Quand je branche l'imprimante USB (une Epson) rien ne se passe. Et quand j'essaye de l'ajouter c'est impossible, il n'y a que SCSI, Local, Network (en gros rien qui se rapporte à l'usb)
J'ai bien installé et paramétré cups, les pilotes d'impression et le nécessaire pour Gnome en suivant le Wiki, rajouté aussi libgnomeprint+ui et toujours rien.
Où n'ais-je pas bon svp ?
En fait avec Ubuntu c'est détecté automatiquement, la même chose avec Archlinux serait top...
Merci beaucoup.
Je viens d'installer Archlinux mais j'ai un problème au niveau de l'impression. Quand je branche l'imprimante USB (une Epson) rien ne se passe. Et quand j'essaye de l'ajouter c'est impossible, il n'y a que SCSI, Local, Network (en gros rien qui se rapporte à l'usb)
J'ai bien installé et paramétré cups, les pilotes d'impression et le nécessaire pour Gnome en suivant le Wiki, rajouté aussi libgnomeprint+ui et toujours rien.
Où n'ais-je pas bon svp ?
En fait avec Ubuntu c'est détecté automatiquement, la même chose avec Archlinux serait top...
Merci beaucoup.
Dernière modification par hansi le lun. 24 janv. 2011, 14:05, modifié 1 fois.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
- mélodie
- Maître du Kyudo
Re: [impression] Imprimante USB non détectée
Bonjour, et bienvenu.
Archlinux n'est pas Ubuntu...
Dis-nous qui est ton imprimante (marque/modèle), et nous t'aiderons à trouver sur "linuxprinting.org" si elle se configure bien sous Linux, et où trouver les drivers. (chez avasys ?)
Bon, de quoi chercher par toi-même:
http://avasys.jp/eng/linux_driver/
http://www.openprinting.org/printers
Archlinux n'est pas Ubuntu...
Dis-nous qui est ton imprimante (marque/modèle), et nous t'aiderons à trouver sur "linuxprinting.org" si elle se configure bien sous Linux, et où trouver les drivers. (chez avasys ?)
Bon, de quoi chercher par toi-même:
http://avasys.jp/eng/linux_driver/
http://www.openprinting.org/printers
Bonjour,
Merci pour votre réponse Mélodie. Donc mon imprimante est une Espon Stylus DX3850, elle devrait fonctionner avec le driver Gutenprint. Il est bien installé ainsi qu'un peut tout ce qui se rapporte à l'impression pour Archlinux et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai aussi testé avec et sans le ! devant usblp dans les modules et ça ne change rien.
Que puis-je faire d'autre alors ?
Merci
Merci pour votre réponse Mélodie. Donc mon imprimante est une Espon Stylus DX3850, elle devrait fonctionner avec le driver Gutenprint. Il est bien installé ainsi qu'un peut tout ce qui se rapporte à l'impression pour Archlinux et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai aussi testé avec et sans le ! devant usblp dans les modules et ça ne change rien.
Que puis-je faire d'autre alors ?
Merci
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Quand tu la branches, l'imprimante est-elle vue par:hansi a écrit :Quand je branche l'imprimante USB (une Epson) rien ne se passe
Code : Tout sélectionner
lsusb
Code : Tout sélectionner
dmesg
S'il n'y a rien de détecté au niveau usb, alors... peut-être ton environnement de bureau ne monte pas automatiquement les périphériques amovibles ? (mais si c'est Gnome, ça me paraît louche

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'ai résolu mon problème avec l'installation de cups-usblp en remplacement de cups, c'est une info trouvée sur le wiki anglophone.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tant mieux alors... bon, pour info, je n'ai "que" le cups normal et mon imprimante (Epson aussi, en PS/2 à la base), via un adaptateur USB, est correctement détectée en USB dans cups (avec "usblp" blacklisté dans le rc.conf).

Cool toutes ces réponses. Donc en fait je n'ai plus le PC sous la main
Mais le lsusb listait l'imprimante. Je n'ai en revanche pas testé dmesg.
Piste intéressante pour le cups-usblp je vais tester. Merci !

Piste intéressante pour le cups-usblp je vais tester. Merci !
Je pense que tu m'as confondu avec hansi.FoolEcho a écrit :Tant mieux alors... […]

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Ahahah, oui, j'ai pas fait gaffe.
Mais ma remarque reste valable.

Mais ma remarque reste valable.