Bonjour !
J'ai installé récemment un serveur par le biais de vsftpd, en créant un utilisateur dédié.
Cependant les fichiers que je désire rendre disponible sur le réseau sont sur un autre disque dur de mon serveur et je ne peux pas les transférer du disque dur de stockage au disque dur sur lequel se trouve arch.
Comment pourrais-je faire pour avoir accès à ce dossier en particulier en venant du réseau sans tout copier dans le /home/user de mon utilisateur dédié ?
Merci d'avance !
[vsftpd] Dossier d'un autre DD [RESOLU]
[vsftpd] Dossier d'un autre DD [RESOLU]
Dernière modification par Ireni le mer. 20 oct. 2010, 18:53, modifié 1 fois.
Re: [vsftpd] Dossier d'un autre DD
J'ai déjà essayé avec un lien, mais quand sous filezilla j'ouvre le lien, ça me dit :
Error: Failed to open "/projet" for writing
Error: File transfer failed
Error: Failed to open "/projet" for writing
Error: File transfer failed
Re: [vsftpd] Dossier d'un autre DD
En fait c'est une question de droits je pense.
J'ai mis mon utilisateur dans le groupe storage, puis j'ai changé le groupe de mon dossier /projet en storage et le disque dur aussi.
Seulement je n'ai pas changé le groupe des dossiers intermédiaires, est ce que ça peut avoir une incidence dans le fait que ça ne fonctionne toujours pas ?
EDIT ==> Résolu le problème avec un mount --bind
J'ai mis mon utilisateur dans le groupe storage, puis j'ai changé le groupe de mon dossier /projet en storage et le disque dur aussi.
Seulement je n'ai pas changé le groupe des dossiers intermédiaires, est ce que ça peut avoir une incidence dans le fait que ça ne fonctionne toujours pas ?
EDIT ==> Résolu le problème avec un mount --bind