Aujourd'hui je décide de virtualiser windows xp SP3 (à défaut d'avoir seven sous la main) afin de tester quelques trucs. Pour cela, j'ai besoin de ma webcam logitech pro 5000.
Après avoir galéré avec yaourt et les paquets dispo dans AUR je décide finalement de télécharger sur le site officiel cette version : VirtualBox 3.2.10 (i686 dans "All distributions").
Jusque là tout va bien, l'installation se fait dans /opt/.
Ensuite je vérifie que je suis bien dans le groupe vboxusers. C'est le cas :
Code : Tout sélectionner
[jeremy@ArchLinux ~]$ cat /etc/group
root:x:0:root
bin:x:1:root,bin,daemon
daemon:x:2:root,bin,daemon
sys:x:3:root,bin
adm:x:4:root,daemon
tty:x:5:
disk:x:6:root
lp:x:7:daemon
mem:x:8:
kmem:x:9:
wheel:x:10:root,jeremy
ftp:x:11:
mail:x:12:
uucp:x:14:
log:x:19:root
locate:x:21:
rfkill:x:24:
smmsp:x:25:
http:x:33:
games:x:50:
network:x:90:
video:x:91:
audio:x:92:jeremy
optical:x:93:hal
floppy:x:94:hal
storage:x:95:hal,jeremy
scanner:x:96:
power:x:98:jeremy
nobody:x:99:
users:x:100:jeremy
dbus:x:81:
avahi:x:84:
hal:x:82:
gdm:x:120:
deluge:x:125:
[b]vboxusers:x:108:jeremy[/b]
[jeremy@ArchLinux ~]$
Code : Tout sélectionner
sudo modprobe vboxdrv
Je me dirige dans /opt/VirtualBox puis je fais un ./VirtualBox pour le lancer, niquel.
J'installe xp et je le lance en précisant les périphériques que je souhaite. Déjà ma webcam est marqué comme : "Périphérique inconnu 046D:08CE [0005]".
Je soupçonne un petit problème là.. bref.
Je lance windows xp, je clique sur Périphériques=>Installer les additions invité, pendant l'installe windows me signale que le logiciel qui est en train d'être installé n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP. Je me dis que "c'est normal", et je finis l'installe puis reboot.
Ensuite je lance un logiciel tout bête comme wlm pour tester si la webcam est détectée, aucune...
Dans Périphériques=>Périphériques USB les cases sont grisées, impossible de sélectionner quoique ce soit. (et toujours ce "Périphérique inconnu 046D:08CE [0005]")
Voilà.. en gros pas de webcam alors que je suis persuadé de n'avoir rien loupé...
ps1: même en installant le pilote de ma webcam ça ne change rien.
ps2: j'ai fait 2 réinstallation de windows xp pour voir si c'était pas un problème lors de l'install
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider

EDIT : je me rend compte que le topic n'est pas à sa place, désolé.