Bonsoir,
On s'en fout de ma vie, ce qui compte c'est plutôt comment je suis arriver à Arch.
Cette histoire commence quand j'ai été excédé pour la 37ème fois lorsque mon beau et nouveau laptop Acer (saisissez la totalité de l'ironie de ces quelques derniers mots) avait surchauffé et laguait d'une force incommensurable alors que j'avais quasi rien fait d'abord - je préciserai simplement que, jeune et con, j'avais été tenté par Vista sorti alors depuis quelques jours -. Mon meilleur ami de l'époque (et il l'est toujours, vous le connaissez d'ailleurs sous le pseudonyme de
Biganon) m'avait parlé de
Linux. Bon, ok, d'Ubuntu en fait. (Oui, faut pas se le cacher, Ubuntu drague plus de jeunes qu'
Arch. C'est un fait et c'est normal.) C'est ainsi que tout a commencé. Je passais à Ubuntu en un dimanche, après quelques heures de téléchargement et de gravure, il y a bientôt deux ans. Puis, d'abord émerveillé par Linux, Gnome, un terminal, etc etc, je compris vite que j'étais limité. Et je trouvais navrant d'être alors limité dans un monde aussi merveilleux et prônant le libre / la liberté. C'est alors que mon meilleur ami de l'époque (et il l'est encore, c'est toujours
Biganon) me parlait d'
ArchLinux dont il avait alors entendu parler et lu quelques articles. Pour une obscure raison, j'ai été faire un tour disons, et je suis passé à
Fedora quelques mois, puis à
LinuxMint que l'on disait plus paramétrable, et enfin à
Debian. Finalement, obsédé par ce désir de configuration et de paramétrage couplé à l'optimisation, je me laissais tenté par
Arch et sa philosophie. Je fus alors conquis, entièrement. Que ce soit l'installation, KISS, pacman, rc.d, ou encore la rolling release. C'était ma panacée, mon parfaite demande et le fruit de mes attentes, blablabla Mr. Freeman. J'en suis désormais un ardent défenseur, qui tente de respecter les autres distributions, etc etc. J'ai bien ramé au début mais maintenant ça va bien. Voilà, c'est tout.
Pour terminer si vous aimer pas lire, ce que j'ai et qui peut vous aider à comprendre qui je suis :
J'ai un laptop et une tour. (Et bientôt un EEE.)
OS : Arch Linux i686 & Arch Linux i686 en dual avec Windows XP SP3 Cr4ck3d By H4ckT43m-2000 (Oui, j'ai pas envie de tenter de faire tourner GTA IV avec Wine ou POL.)
Hostname : cylon & pokey
WM : Openbox
FM : PcManFM
Panel : Tint2 & BMpanel
Autre : Conky, Centerim, Irssi et j'en passe.
Sinon j'aime la pluie, je vis en Suisse et je dis pas archer mais Arch-user, mais ça c'est personnel.