[koffice] Quelle ligne de commande ? (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
AnnQuark
Hankyu

[koffice] Quelle ligne de commande ? (résolu)

Message par AnnQuark »

Bonjour à tous et toutes !

Je suis relativement nouvelle sur Archlinux (quelques semaines), mais pas tout à fait sur Linux, puisque je connais Ubuntu assez bien (depuis quelques mois); j'adore Archlinux, c'est parfait en termes de rapidité, surtout avec PekWM que je teste depuis deux jours (dont un entier passé à le faire démarrer, mais dans le cas contraire, ce ne serait pas rigolo :wink: ), où tout est configurable ou presque, ce qui pour moi est un pur bonheur.
Justement, en termes de configuration, je suis entrain de traduire et modifier le menu de PekWM (celui qui apparaît sur le bel écran vide juste après un clic droit). Pas de problème, j'ai bien compris comment ça marche, et la syntaxe est simple. Je voudrais simplement pouvoir lancer à partir de là la suite Koffice (je sais lancer Kword tout seul, mais pas Koffice), mais je ne parviens pas à trouver l'exécutable dans le répertoire /bin (tiens, kword non plus, d'ailleurs...).
Deux questions, par conséquent : où se trouvent les exécutables qui ne sont pas dans /bin (eh oui, je ne connais pas encore mon Linux sur le bout des doigts :oops: ), et quel est le nom de l'exécutable de Koffice (celui qu'on tape pour le lancer à partir d'un terminal) ? Apparemment, ce n'est pas "koffice", ni "koshell" au contraire de ce qui est suggéré par le menu par défaut de PekWM ni tout un tas de trucs, d'ailleurs, que j'ai essayé (sans s car je parle du tas) sans plus de succès.
Merci d'avance, et toutes mes excuses si ce sujet a déjà été abordé, malgré mes intensives recherches.
Dernière modification par AnnQuark le lun. 25 oct. 2010, 11:34, modifié 1 fois.
Config :
Pentium 4 (HP), 1.7 gHz, 512 Mo (RAM), carte graphique 64 Mo.
Archlinux 32 bits, PekWM (gestionnaire de fenêtres), Tint2 (mini barre des tâches pour avoir la date et l'heure sur le PC).
Emericn6k
yeomen

Re: [koffice] Quelle ligne de commande ? (question ouverte)

Message par Emericn6k »

Salut,

La plupart des éxécutables ne sont pas dans /bin mais dans /usr/bin (c'est le cas pour kword, kspread et tous les autres éxécutables de koffice) .
Le mieux est encore d'utiliser la commande which pour savoir dans quel répertoire se trouve un éxécutable donné.

Cela dit, ces éxécutables étant tous dans ton path, ça m'étonnerait qu'il soit nécessaire de préciser le chemin complet pour que le menu pekwn les trouve...

Pour l'éxécutable de koffice "général"; je pense qu'il n'y en a pas (contrairement à openoffice par exemple).
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
AnnQuark
Hankyu

Re: [koffice] Quelle ligne de commande ? (résolu)

Message par AnnQuark »

En effet, je n'ai pas trouvé d'exécutable spécifique à Koffice, seulement les exécutables de chacune des applications de la suite - ne me reste qu'à modifier les entrée du menu, donc. Merci beaucoup, en tout cas, car c'est exactement ce que je cherchais. :)

Ah oui, en effet, il ne faut pas préciser le chemin complet dans le fichier ~/.pekwm/menu, juste "[exécutable] &", et juste le nom de l'exécutable, si l'on veut le lancer à partir du terminal (mais je pense que ce dernier point est un cas assez courant :wink: ).
Config :
Pentium 4 (HP), 1.7 gHz, 512 Mo (RAM), carte graphique 64 Mo.
Archlinux 32 bits, PekWM (gestionnaire de fenêtres), Tint2 (mini barre des tâches pour avoir la date et l'heure sur le PC).
Répondre