[gimp] vieillir un visage
[gimp] vieillir un visage
La question est dans le sujet: comment vieillir un visage sur une photographie ? avec gimp ? Comment faire ?
Je n'ai trouvé ni tutoriel ni outil avec google.
Il y a un truc de morphing, mais dynamique sur deux photos, avec gimp-gap.
en plus, il s'agit d'un visage et d'un buste de profil, donc: qui a une idée? merci!
Je n'ai trouvé ni tutoriel ni outil avec google.
Il y a un truc de morphing, mais dynamique sur deux photos, avec gimp-gap.
en plus, il s'agit d'un visage et d'un buste de profil, donc: qui a une idée? merci!
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Re: [gimp] vieillir un visage
Bah tu rajoutes des rides et tu blanchis les cheveux tout simplement.
Mais question pourquoi vouloir chercher un tuto sur chaque chose (ceci est aussi valable sous photoshop) alors qu'apprendre seulement à dessiner et à utiliser son logiciel permet de faire ce que l'on veut et même plus ?
Idem pour ceux qui veulent un filtre pour chaque action.
Un filtre est intéressant pour un travail bien déterminée et à la chaine. Et la plupart de ceux que l'on trouve sont dégueulasses. Bref à part quelqu'uns, il vaut mieux apprendre à faire par soi-même.
Mais question pourquoi vouloir chercher un tuto sur chaque chose (ceci est aussi valable sous photoshop) alors qu'apprendre seulement à dessiner et à utiliser son logiciel permet de faire ce que l'on veut et même plus ?
Idem pour ceux qui veulent un filtre pour chaque action.
Un filtre est intéressant pour un travail bien déterminée et à la chaine. Et la plupart de ceux que l'on trouve sont dégueulasses. Bref à part quelqu'uns, il vaut mieux apprendre à faire par soi-même.
Merci pour la réponse.
Je cherche souvent à gagner du temps. Et vu ma maîtrise du dessin.
Et donc à trouver des logiciels qui le font à ma place: l'informatique est pour les paresseux, pas pour les autres.
Je cherche souvent à gagner du temps. Et vu ma maîtrise du dessin.
Et donc à trouver des logiciels qui le font à ma place: l'informatique est pour les paresseux, pas pour les autres.
#rmv$@f29£8µ1
pas de solution toute prête mais avec un filtre et un ou des masques de calques ça doit être possible d'obtenir quelque chose d'intéressant
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Ne pas confondre recherche d'efficacité et paresse... il s'agit d'automatiser ce qui est fastidieux...rafmav a écrit :l'informatique est pour les paresseux

En l'occurence, il s'agit d'art ici, il est bon d'y consacrer du temps et d'expérimenter un peu... c'est plus valorisant pour celui qui le fait et ceux qui le voient, que de se dire "j'ai appliqué tel filtre sensationnel sous Gimp...". Maintenant, même si tu pars d'une photo existante, je peux te recommander ce type de tutoriels, pas de solution miracle, mais ça donne toujours des idées (le premier est fait sous Photoshop, mais il "suffit" d'adapter pour Gimp

http://edana.deviantart.com/art/Paintin ... e-86919825
http://licawolf.deviantart.com/art/How- ... e-68161646
En partant d'un existant, il faut faire attention aux couleurs, contrastes, ce genre de choses...
(... quand j'aurai un peu de temps, il faudra que j'essaie de vieillir quelqu'un tient...

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

C'est vrai que quand on regarde les programmes doziens ou java propriétaires de vieillissement de visage, sans savoir comment ils sont fait mais en avoir testé quelques uns il y a un siècle, il faut:
1. mettre un photo d'un visage de face aux bonnes dimensions (défaut compensé par la mise d'un ovale autour de la tête, parfois autour des yeux et de la bouche en plus, parfois les sourcils, etc: en somme repérage des différentes zones à modifier: cheveux, sourcils, yeux, bouche, nez... leur quantité varie probablement avec le prix du logiciel)
2. choisir quelles modifications on veut (couleur, texture, grossissement, rapetissement...)
2. faire appliquer les modifications par le programme et enregistrer le cliché.
Bref, un logiciel fait tou seul ce qu'on fait à la main ou sur une page d'écran...
Donc, oui, je suis paresseux, même si on doit pouvoir faire ça avec gimp... en recommançant le tout pour chaque photo...
Enfin, merci pour vos réponses.
1. mettre un photo d'un visage de face aux bonnes dimensions (défaut compensé par la mise d'un ovale autour de la tête, parfois autour des yeux et de la bouche en plus, parfois les sourcils, etc: en somme repérage des différentes zones à modifier: cheveux, sourcils, yeux, bouche, nez... leur quantité varie probablement avec le prix du logiciel)
2. choisir quelles modifications on veut (couleur, texture, grossissement, rapetissement...)
2. faire appliquer les modifications par le programme et enregistrer le cliché.
Bref, un logiciel fait tou seul ce qu'on fait à la main ou sur une page d'écran...
Donc, oui, je suis paresseux, même si on doit pouvoir faire ça avec gimp... en recommançant le tout pour chaque photo...
Enfin, merci pour vos réponses.
#rmv$@f29£8µ1
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Allez, pour le plaisir des yeux, un tuto trouvé sous photoshop sur le sujet: http://www.exguides.org/photoshop-tutor ... ssion.html 

«The following statement is not true. The previous statement is true.»