[Kdevelop] Configurer lanceurs

Applications, problèmes de configuration réseau
Guiux
Elfe

[Kdevelop] Configurer lanceurs

Message par Guiux »

Bonjour à tous.
Je suis en train d'apprendre le C, et j'ai cherché un IDE qui tient la route face à Visual Studio.
Kdevelop me semble pas mal, et est de surcroit bien intégré à KDE4...

... excepté un truc : par défaut, aucun lanceur n'est configuré, et je n'arrive pas à le faire...

J'arrive bien à créer un lanceur qui permet de lancer un projet bien donné, en lançant la commande

Code : Tout sélectionner

konsole --hold -e /Essai1/build/essai1/home/guillaume/Documents/Kdevelop/Essai1/build/essai1
pour un projet qui s'appellerait par exemple "Essai1", en configurant le lanceur de la manière suivante :

Image

Mais je n'arrive pas à configurer un bête lanceur "global" (il y a bien une rubrique à ce nom dans la configuration des lanceurs, mais vide) qui lancerait le programme quel que soit le projet sélectionné.
En particulier, je ne sais pas s'il existe une balise qui permette de donner l'emplacement à Kdevelop (un truc genre $PROJECT).
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
vgib
Hankyu

Re: [Kdevelop] Configurer lanceurs

Message par vgib »

Bonjour,

essaie monodevelop c'est la copie conforme de Visual studio.

( pour kdevelop je l'ai utilisé il y a longtemps, à cette époque il était loin d'être aussi intuitif: makefile non fait automatiquement, ... Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il vaut )

VGib
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Merci pour ta réponse !

En fait, ce qui me plaisait avec Kdevelop, c'était son intégration à KDE et le fait qu'il ne prenne presque pas de place. Monodevelop me demande d'installer une quarantaine de dépendances GTK...

Et dans la mesure où, pour un bon moment encore, tout ce que je ferais de mes programmes sera de les compiler/tester, je ne m'intéresse pas encore à leur installation.

Mais je garde ton conseil dans un coin de la tête si jamais mon problème ne trouve pas de solution... :wink:

C'est vraiment bête de se heurter à un problème aussi "bateau" que la configuration du lanceur. Personne n'a d'idée ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Dramac
newbie

Message par Dramac »

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais est-ce que ça ne serait pas aussi simple d'ouvrir kdevelop et de charger tes projets depuis kdevelop?
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Les "lanceurs" dont je parle sont les commandes qui permettent de lancer le programme en cours depuis Kdevelop dans une console pour le tester. C'est là tout le problème : par défaut, Kdevelop ne permet pas de tester ses programmes, il faut créer soit-même ces entrées... :|

C'est plus clair ou est-ce que je m'exprime toujours aussi mal ? :|
Répondre