[Mise en veille] Problèmes ( en cours )

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
destinyphoe
newbie

[Mise en veille] Problèmes ( en cours )

Message par destinyphoe »

Bonjour,
Voila mon problème, j'ai un ordinateur portable : MSI core i5, intel+ati, 4go ram ...
Tout fonctionne très bien mise a part le retour de veille, je m'explique:
Quand je met mon laptop en veille, il le fait correctement, que ce soit par pm-suspend ou echo ""mem" > /sys/power/state.
Au retour de veille, l’écran ne s'allume pas, mais presque tout fonctionne: son, clavier ...
J'ai tester pas mal de solution poster sur d'autres sujets similaire, mais rien ne semble fonctionner pour mon cas
Si vous avez une idée ?

Pour info
je tourne sous un arch en 64bits.

Merci :D
Emericn6k
yeomen

Re: [Mise en veille] Problèmes ( en cours )

Message par Emericn6k »

Salut,

Tout dépend de ta carte graphique et du driver que tu utilises.
Par exemple, avec une nvidia, le driver proprio marche bien, mais le driver nouveau est un peu aléatoire pour le retour de veille.

Par ailleurs, selon le matériel, le comportement peut être très différent entre la mise en veille et l'hibernation.
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
destinyphoe
newbie

Re: [Mise en veille] Problèmes ( en cours )

Message par destinyphoe »

J'utilise les driver libre, xf86-video-intel et xf86-video-ati, j'arrive a choisir quel carte utiliser ( nécessite un redémarrage de X ) grâce a un script et vgaswitcheroo
En faite la mise en veille fonctionne bien mais c'est juste l’écran qui refuse de s'allumer ...
Problème résolue par un
echo ON > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch

Par contre pouvais vous me dire comment exécuter cette ligne de commande lors du passage en veille ?
Merci
Répondre