Bonjour à tous,
je tiens avant toute chose à vous signaler que je débute avec linux.
Alors voilà, j'ai récupéré récemment un thinkpad 600x et j'aimerais installer archlinux dessus.
Mais voilà je rencontre plusieurs problèmes.
J'ai procédé à l'installation via CD et jusque là tout fonctionne sans problèmes.
Mais maintenant j'aimerais pouvoir configurer ma carte pcmcia wifi (Belkin F5D77010) afin de pouvoir accéder aux différents paquets disponibles.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il faut utiliser ndiswrapper avec le pilote fourni sur le cd afin de faire fonctionner la carte, seulement voilà ndiswrapper n'est pas installé d'origine.
J'ai donc pensé à télécharger le paquet, et l'installer depuis une clef usb, seulement voilà des tonnes de dépendances sont manquantes.
J'ai donc essayé d'installer les dépendances une par une mais cela ne fonctionne pas comme je voudrais les glib et autres api-header ne veulent pas du tout s'installer.
Je retourne donc vers vous, afin de vous demander si il n'existe pas un moyen plus simple de faire les choses.
En vous remerciant d'avance.
[installation] installer une carte pcmcia wifi sans le net
Re: [installation] installer une carte pcmcia wifi sans le n
Effectivement, ça ne va pas être facile.nazdred a écrit :Bonjour à tous,
je tiens avant toute chose à vous signaler que je débute avec linux.
Alors voilà, j'ai récupéré récemment un thinkpad 600x et j'aimerais installer archlinux dessus.
Mais voilà je rencontre plusieurs problèmes.
J'ai procédé à l'installation via CD et jusque là tout fonctionne sans problèmes.
Mais maintenant j'aimerais pouvoir configurer ma carte pcmcia wifi (Belkin F5D77010) afin de pouvoir accéder aux différents paquets disponibles.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il faut utiliser ndiswrapper avec le pilote fourni sur le cd afin de faire fonctionner la carte, seulement voilà ndiswrapper n'est pas installé d'origine.
J'ai donc pensé à télécharger le paquet, et l'installer depuis une clef usb, seulement voilà des tonnes de dépendances sont manquantes.
J'ai donc essayé d'installer les dépendances une par une mais cela ne fonctionne pas comme je voudrais les glib et autres api-header ne veulent pas du tout s'installer.
Je retourne donc vers vous, afin de vous demander si il n'existe pas un moyen plus simple de faire les choses.
En vous remerciant d'avance.
- Si tu as un autre système (linux) installé autre que Arch installé sur la machine, il doit y avoir moyen de finir l'installation via un chroot. Mais ce n'est pas très très compatible avec "je débute avec linux"

- Sinon, une solution consiste à installer directement une version modifiée d'Archlinux qui aurait déjà le wifi (et ndiswrapper) préinstallé. Je pense (mais pas certain) que Archbang répond à ce cahier des charges.
- Pour la solution initiale qui consiste à télécharger les paquets nécessaires sur une autre machine puis à les transférer par clé, c'est possible mais effectivement un peu long, sans doute. En allant ici tu pourras voir l'étendue des dépendances à télécharger...
- Le plus simple reste évidemment d'emprunter une connexion filaire le temps de télécharger et configurer tout correctement.
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Re: [installation] installer une carte pcmcia wifi sans le n
C'est quoi comme chipset sur cette carte lspci | grep -i net ?