Bonjour, tout nouveau sur le forum et dans le monde de Archlinux je me suis retrouvé coincé avec Java qui ne veut pas fonctionner car il me demande d'accepter la licence, or je ne trouve aucun moyen pour accepter la licence donc je pensai que vous pourriez m'aider à trouver comment accepter cette licence !
Le message que j'ai dans la console est le suivant :
The jdk package is licensed software.
You MUST read and agree to the license stored in
/opt/java/LICENSE before using it.
Please relogin to include jdk in your PATH
Merci à tous d'avance !
P.S. : Je m'excuse d'avance si il existé déjà un topic pour la même question je ne l'ai pas trouvé j'ai donc décidé dans creer un.
Dernière modification par tuxce le mer. 03 nov. 2010, 14:36, modifié 2 fois.
Raison :[thème] sujet
Ce message s'affiche à l'installation avec pacman, c'est juste du texte, il t'invite à lire le fichier cité mais ne demande aucune action par rapport à cette license (hormis l'accepter mais c'est implicite)
par contre, il faut te reloguer ! (ou un source du fichier profile installé)
Merci, pour ta réponse qui fut si rapide !
Donc si je comprend bien, j'ai juste à lancer cette commande "source /etc/profile" en root et c'est O.K. ? ^^
O.K. merci à vous tous ! Et oui j'aimerai bien tourner sur la version libre sauf qu'elle ne peut pas marcher sur mon ordinateur elle me sort un message d'erreur qui après vérification sur le Forum, n'est vraiment pas bon -_-
Donc j'ai décidé au final d'installer jre qui apparament fonctionne mais j'étais un peu perdu avec le coup de la licence et bon être sans Java c'était quand même un peu la mort ! x)
L'erreur est celle-ci ! (Je tourne sous XCFE 4).
when you use a non-reparenting window manager
set _JAVA_AWT_WM_NONREPARENTING=1 in
/etc/profile.d/openjdk6.sh
Ce n'est pas une erreur, c'est un message d'information sur la correction à apporter pour que les applications graphiques Java (awt - swing) s'affichent correctement avec certains gestionnaires de fenêtres.
J'ignore s'il faut le faire pour xfce4, mais lance une application swing et tu verras bien si ça t'affiche correctement les choses. Sinon, il y a juste une ligne à décommenter dans le fichier indiqué (et refaire 'source' ou se déloguer/reloguer).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»