Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon bash. Si j'utilise la complétion, je perds totalement la main.
Par exemple, quand cherche le fichier MaPhoto_13_.jpg, je tape *13* puis fais une tabulation. Le nom de fichier apparaît (après un temps de latence un peu trop important), mais je perds la main. Que je joue avec les touches où que je tente de taper quelque chose, ça ne veut plus rien faire. Graphiquement, rien ne se passe.
Les seuls moyens de me débloquer sont CTRL+C ou fermer la fenêtre.
Voyez-vous d'où ça peut venir ?
Merci d'avance,
LeNouveau
[Bash] Complétion qui fait tout planter
Re: [Bash] Complétion qui fait tout planter
Tu as un bash personnalisé ?
As tu essayé en effaçant ton .bash_history (attention tu perdras l'historique de toutes les dernières commandes tapées).
As tu essayé en effaçant ton .bash_history (attention tu perdras l'historique de toutes les dernières commandes tapées).
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je n'ai pas ce type de complétion. C'est en utilisant quel commande avant ? ls ?MaPhoto_13_.jpg, je tape *13* puis fais une tabulation
Tu as installer autre chose que bash-completion ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Je n'ai pas non plus ce genre de complétion, je dois faire M tab pour avoir une chance que la complétion me mette MaPhoto_13_.jpg.
HS: d'ailleurs le _ avant le .jpg c'est juste pour l'exemple ?
HS: d'ailleurs le _ avant le .jpg c'est juste pour l'exemple ?

Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !