Salut !
Dans ma session compiz standalone, je veux utiliser Thunar pour gérer mes fichiers.
Malheureusement, contrairement à pcmanfm et nautilus, il n'affiche pas mes périphériques amovibles...
J'ai pourtant installé thunar-volman comme il est indiqué de le faire, mais ça ne change rien.
Une idée pour résoudre ça ?
Merci d'avance !
[Thunar] Gestion des périphériques (contourné)
[Thunar] Gestion des périphériques (contourné)
Dernière modification par Kiljaeden le sam. 06 nov. 2010, 13:14, modifié 1 fois.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
- cdemoulins
- Chu Ko Nu
Re: [Thunar] Gestion des périphériques (non résolu)
Salut à toi, quelques questions pour peut-être y voir plus clair.
As-tu bien lancé hal au démarrage ?
Comment démarre tu ta session X ? GDM qui lance une session XFCE ? Slim qui passe par ton .xinitrc ?
Tu peux chercher des infos sur cette page de wiki :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Thunar
As-tu bien lancé hal au démarrage ?
Comment démarre tu ta session X ? GDM qui lance une session XFCE ? Slim qui passe par ton .xinitrc ?
Tu peux chercher des infos sur cette page de wiki :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Thunar
Re: [Thunar] Gestion des périphériques (non résolu)
Bon, finalement, ça m'énervait, je suis passé à Nautilus, qui en plus gère mon bureau. (j'avais un problème pour gérer l'arrière plan sans gnome, mais c'est résolu)
Sinon, je croyais que HAL n'était plus utile depuis une mise à jour de X il y a un moment. Pourquoi Thunar s'en sert-il toujours ?
Je passe en résolu.
Sinon, je croyais que HAL n'était plus utile depuis une mise à jour de X il y a un moment. Pourquoi Thunar s'en sert-il toujours ?
Je passe en résolu.
Arch Linux x86_64 sur Dell Latitude 6490
Re: [Thunar] Gestion des périphériques (résolu)
X est un programme, thunar en est un autre 
même si X n'utilise plus hal, il y a encore pas mal de soft l'utilisant, la dernière fois que je me suis renseigné dessus, seul les softs gnome et pcmanfm s'en passent.

même si X n'utilise plus hal, il y a encore pas mal de soft l'utilisant, la dernière fois que je me suis renseigné dessus, seul les softs gnome et pcmanfm s'en passent.