[Compiz sous Gnome] ne veut pas se lancer (Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
getdown
Daikyu

[Compiz sous Gnome] ne veut pas se lancer (Résolu)

Message par getdown »

Bonjour,

j'ai voulu installer compiz sous gnome et celui-ci ne veut pas se lancer. Mon accélération graphique est activée, et j'ai regardé un peu partout pour trouver une solution mais sans succès...

voici le message qui est affiché :

Code : Tout sélectionner

myhost ~]$ fusion-icon
 * Detected Session: gnome
 * Searching for installed applications...
Backend     : ini
Integration : true
Profile     : default
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/fusion-icon", line 57, in <module>
    from FusionIcon.interface import choose_interface
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/FusionIcon/interface.py", line 22, in <module>
    from util import env
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/FusionIcon/util.py", line 421, in <module>
    decorators = CompizDecorators(_installed)
  File "/usr/lib/python2.7/site-packages/FusionIcon/util.py", line 228, in __init__
    self.command = context.Plugins['decoration'].Display['command']
KeyError: 'decoration'
est ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
merci d'avance.

Cordialement
Getdown
Dernière modification par getdown le jeu. 11 nov. 2010, 14:40, modifié 1 fois.
banditblue
Elfe

Re: [Compiz sous Gnome] ne veut pas se lancer

Message par banditblue »

j'ai exactement ce même probléme avec compiz que ce soit sur le pc fixe ou le eeepc
j'en parle sur ce topics http://forums.archlinux.fr/topic6812.html
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé
getdown
Daikyu

Message par getdown »

merci de ta réponse mais j'ai l'impression que mon problème est cependant différent du tiens car moi l'icon ne s'affiche même pas dans le fbpanel et mon pc ne s'éteint pas.
Il ne se passe juste rien !

si d'autres personnes ont des idées je suis preneur :D
Blink59
yeomen

Message par Blink59 »

Même souci que toi sur le topic suivant: http://forums.archlinux.fr/topic6975.html

On dirait bien que c'est suite aux conflits liés à la mise à jour de python2 vers python3, mais je n'ai pas plus de piste que ça... =S
getdown
Daikyu

Message par getdown »

tout a fait.
si j'ai une piste je te tiens au courante. je vais peut être poster sur le forum anglophone voir si j'ai plus de réponses.
Eikichi
Daikyu

Message par Eikichi »

Bonjour,

si vous lancer compiz par fusion icon sa plante aussi chez moi!

par contre compiz se lance avec la commande :

"compiz --replace ccp" mais de bordure de fenêtre; emerald ou gtk-window-etc.. refuse d'apparaitre et ceux sans message d'erreur, ils sont lancé mais n'apparaissent pas!

je suis repassé à la version 8, et plus de soucis! la version 9 du dépôts archlinux.fr "n'est pas complète" il manque emerald ou le gestionnaire de bordure de fenêtre de kde ou gtk donc je suis dans une impasse, à moins de tous compiler à partir de aur (mais j'ai la flemme)

j'ai bloqué les mises à jour de compiz en attendant que sa se corrige.
On dirait bien que c'est suite aux conflits liés à la mise à jour de python2 vers python3, mais je n'ai pas plus de piste que ça.
je pense plutôt à un problème de compatibilité de version, fusion-icon est en version 8 ainsi que emerald et gtk-window-decorator alors que compiz (et tout le tintouin) et le ccsm sont en 9!

:wink:
getdown
Daikyu

Message par getdown »

Alors j'ai réussi à solutionner mon problème de la façon suivante :

Eikichi le problème venait bien d'un conflit mais pas entre les versions de python. Je me suis rendu compte que entre les dépots "Community" et "Archlinux-fr" qui proposent 2 versions de compiz, il y avait des paquets qui portaient le même nom. Donc quand on demande l'installation de compiz pacman selectionne les paquets les plus récents ce qui provoque le problème.

J'ai donc désactivé les dépôts archlinux-fr, synchronisé pacman et enfin installé compiz.

A partir de là le logiciel se lance sans difficulté, mais il me restait un problème : pas de décoration de fenêtre. Il fallait activer dans Ccsm-->Extra "Decoration de la fenetre".
Blink59
yeomen

Re: [Compiz sous Gnome] ne veut pas se lancer (Résolu)

Message par Blink59 »

Niquel getdown, ça a fonctionné pour moi aussi ! C'est génial =) =) =)

Par contre, il ne risque pas d'y avoir de conflits entre les versions de archlinux fr et de Community plus tard pour des mises à jour de compiz-fusion justement ?

En tout cas, merci beaucoup, c'est super de retrouver enfin tous ces beaux effets =D
banditblue
Elfe

Message par banditblue »

pour moi hélas :( j'ai bien suivie scrupuleusement la solution de
getdown a écrit :Alors j'ai réussi à solutionner mon problème de la façon suivante :

Eikichi le problème venait bien d'un conflit mais pas entre les versions de python. Je me suis rendu compte que entre les dépots "Community" et "Archlinux-fr" qui proposent 2 versions de compiz, il y avait des paquets qui portaient le même nom. Donc quand on demande l'installation de compiz pacman selectionne les paquets les plus récents ce qui provoque le problème.

J'ai donc désactivé les dépôts archlinux-fr, synchronisé pacman et enfin installé compiz.

A partir de là le logiciel se lance sans difficulté, mais il me restait un problème : pas de décoration de fenêtre. Il fallait activer dans Ccsm-->Extra "Decoration de la fenetre".
il me reboot toujour mon Eee-pc le fixe étant en cours de restauration archlinux
La connaîssance n'a pas de limite.
Mais sa valeur, est d'autant plus grande, une fois partagé
Blink59
yeomen

Re: [Compiz sous Gnome] ne veut pas se lancer (Résolu)

Message par Blink59 »

Pour ma part, j'ai effectué les opérations suivantes:

_ Désinstallation de tous les paquets indiqués par le Wiki, à savoir: compiz-core compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra ccsm fusion-icon compiz-decorator-gtk, et les dépendances qui génent si c'est le cas (attention, bien noter le nom de ces dépendances dans ce cas)
_ Commenter le dépôt ArchLinux FR dans le fichier /etc/pacman.conf
_ pacman -Sy
_ Réinstallation de tous les paquets supprimés afin d'avoir les versions du dépôt Community, à savoir les paquets: compiz-core compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra ccsm fusion-icon compiz-decorator-gtk et les dépendances s'il y a lieu.

Si tu suis celà, ça te corrige le tout ou pas ?
Répondre