[Internet] Impossible de lire les vidéos Arte +7
[Internet] Impossible de lire les vidéos Arte +7
Bonjour à tous.
Est-ce que vous pourriez me dire si vous arrivez à accéder aux vidéos du service Arte +7 ? (http://videos.arte.tv/fr/videos/arte7)
Lorsque je clique une vidéo, la zone où apparait en principe la vidéo reste en dégradé gris, avec un rond qui tourne en haut à gauche pour indiquer le chargement.
Le plugin Flash est bien chargé, puisque si je fais un clique droit sur cette zone, j'ai le menu contextuel de Flash.
Je suis sous Arch 64 bits, et j'ai essayé avec le plugin Flash 10.1 (32 bits), et récemment le nouveau plugin 64 bits (pre-10.2). J'ai essayé avec Opera, Chromium et Firefox. Sans résultat.
EDIT : Je précise que des services comme Arte Live Web et Arte Radio fonctionnent sans soucis.
Est-ce que vous pourriez me dire si vous arrivez à accéder aux vidéos du service Arte +7 ? (http://videos.arte.tv/fr/videos/arte7)
Lorsque je clique une vidéo, la zone où apparait en principe la vidéo reste en dégradé gris, avec un rond qui tourne en haut à gauche pour indiquer le chargement.
Le plugin Flash est bien chargé, puisque si je fais un clique droit sur cette zone, j'ai le menu contextuel de Flash.
Je suis sous Arch 64 bits, et j'ai essayé avec le plugin Flash 10.1 (32 bits), et récemment le nouveau plugin 64 bits (pre-10.2). J'ai essayé avec Opera, Chromium et Firefox. Sans résultat.
EDIT : Je précise que des services comme Arte Live Web et Arte Radio fonctionnent sans soucis.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Re: [Internet] Impossible de lire les vidéos Arte +7
Yep c'est pareil chez moi. Ils ont encore changé leur lecteur flash ou alors leur système de localisation (tes dns sont ils ceux de ton fai en france ?).
Sinon tu peux tester arte7recorder dans AUR attention il utilise python-gconf et vire gome-python. Ce qui peux poser problème si tu utilises system-config-lvm et alacarte comme moi d'ailleurs j'ai préféré ne pas l'installer.
Sinon tu peux tester arte7recorder dans AUR attention il utilise python-gconf et vire gome-python. Ce qui peux poser problème si tu utilises system-config-lvm et alacarte comme moi d'ailleurs j'ai préféré ne pas l'installer.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Personnellement je suis en 32 bits je n'ai pas de problème par exemple pour ce lien http://videos.arte.tv/fr/videos/l_art_e ... 21798.html
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Arch en 64 bits. Pas de problème avec Firefox et le plugin 32 bits.
Par contre, avec le plugin 64 bits, mêmes symptômes que toi.Guiux a écrit :Lorsque je clique une vidéo, la zone où apparait en principe la vidéo reste en dégradé gris, avec un rond qui tourne en haut à gauche pour indiquer le chargement.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Merci pour vos tests !
Ça viendrait donc du plugin 64 bits ? J'espère que ce sera corrigé...
Je vais voir ce qu'est arte7recorder.

Ça viendrait donc du plugin 64 bits ? J'espère que ce sera corrigé...

Je vais voir ce qu'est arte7recorder.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
J'ai réussi a installé le dernier arte7recorder (5.0-beta4) MAIS il faut:
Éditer PKBUILD:
Corriger l'url de téléchargement en remplaçant ....ppa2... par ...ppa3...
Changer le MD5 par 3dcd12bc579110e5faa83c2a8eb98cc4
Il s'agit d'un script python2.
Éditer en mode administrateur /usr/bin/arte7recorder.
Changer la ligne: python arte7recorder.py $@
par: python2 arte7recorder.py $@
Ça fonctionne chez moi (Archlinux 64)

Éditer PKBUILD:
Corriger l'url de téléchargement en remplaçant ....ppa2... par ...ppa3...
Changer le MD5 par 3dcd12bc579110e5faa83c2a8eb98cc4
Il s'agit d'un script python2.
Éditer en mode administrateur /usr/bin/arte7recorder.
Changer la ligne: python arte7recorder.py $@
par: python2 arte7recorder.py $@
Ça fonctionne chez moi (Archlinux 64)

Merci, tes indications m'ont permis de l'installer.
Par contre, pour le lancement c'est autre-chose :
Je précise que gconf est installé.
Par contre, pour le lancement c'est autre-chose :
Code : Tout sélectionner
$ arte7recorder
Traceback (most recent call last):
File "arte7recorder.py", line 21, in <module>
from Catalog import Catalog, unescape_html, get_lang
File "/usr/share/pyshared/arte7recorder/Catalog.py", line 8, in <module>
import gconf
ImportError: No module named gconf
Ça y est ! Avec la dernière mise-à-jour, le paquet marche out-of-the-box et le logiciel se lance.
Par contre, je suis juste déçu que ce logiciel ne permette pas de récupérer les émissions en allemand.
Par contre, je suis juste déçu que ce logiciel ne permette pas de récupérer les émissions en allemand.
Pour résoudre le problème avec Flash :
Puis
Chez moi, ça a résolu le problème sous Deezer et Arte+7. Pour Dailymotion, je ne sais pas encore si il y a du mieux...
EDIT : Et zut !!!
En contrepartie, ça désactive le plein-écran...
yaourt -Rs flashplugin-prerelease
yaourt -S flashplugin
EDIT : Et zut !!!
En contrepartie, ça désactive le plein-écran...

J'utilise ce script qui marche à merveille pour le moment.Guiux a écrit : Par contre, je suis juste déçu que ce logiciel ne permette pas de récupérer les émissions en allemand.
https://github.com/solsticedhiver/arteV ... all/master
Remplace :
DEFAULT_LANG = 'fr'
par
DEFAULT_LANG = 'de'
et tu pourras, je pense, télécharger les vidéo en allemand
Core i5 3570K + 8 Go de RAM + CG NVIDIA GT640
Archlinux x86-64 + KDE 4
Archlinux x86-64 + KDE 4