[openbox] clavier qwerty au démarrage (résolu)
[openbox] clavier qwerty au démarrage (résolu)
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un problème majeur avec archlinux + slim + openbox :
Lorsque je suis sous slim et openbox mon clavier est en mode qwerty et non pas azerty.
Bien sûr sous openbox setxkbmap fr oss me permet de passer le clavier en azerty mais au redémarrage slim ainsi que openbox demeurent en mode qwerty ...
Pour résoudre mon problème, je sollicite votre aide ! Merci de bien vouloir m'aider.
Ps : voici mon sujet sur un autre forum vous y trouverez vraisemblablement d'autres informations sur ma situation actuelle : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 ... hlinux.htm
Lorsque je suis sous slim et openbox mon clavier est en mode qwerty et non pas azerty.
Bien sûr sous openbox setxkbmap fr oss me permet de passer le clavier en azerty mais au redémarrage slim ainsi que openbox demeurent en mode qwerty ...
Pour résoudre mon problème, je sollicite votre aide ! Merci de bien vouloir m'aider.
Ps : voici mon sujet sur un autre forum vous y trouverez vraisemblablement d'autres informations sur ma situation actuelle : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 ... hlinux.htm
Dernière modification par Ralph le ven. 19 nov. 2010, 17:42, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [openbox] clavier qwerty au démarrage (non résolu)
Je te laisse lire le wiki, et rechercher la solution sur le forum... C'est un question qui a été posé X fois
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- newbie
Re: [openbox] clavier qwerty au démarrage (résolu)
Merci à ralph pour le lien et pas merci à celui qui a dit qu'il fallait de dépatouiller tout seul.
Je trouve cette remarque très injuste vis à vis de quelqu'un qui ne compte pas son temps pour venir en aide.Maisondouf a écrit :Merci à ralph pour le lien et pas merci à celui qui a dit qu'il fallait de dépatouiller tout seul.
Le principe de ce forum est pédagogique, c'est à dire qu'il ne fournit pas forcément de réponse ou de solution toute faite, mais aide le demandeur à orienter sa recherche et trouver la résolution du problème par lui même.
Il est absolument nécessaire sur une distribution comme Archlinux d'avoir cette état d'esprit, qui seul permet d'acquérir les bases indispensables pour bien gérer son système.
Je suis toujours navré de lire ce type de remarques.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
-
- newbie
C'était pour rire, c'est Noël....
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
@Maisondouf: pas merci pour ce vilain déterrage de sujet... 

«The following statement is not true. The previous statement is true.»