[SLIM] login impossible (RESOLU)
[SLIM] login impossible (RESOLU)
Bonjour,
Je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé le même problème sur le forum.
Je tourne sous Arch sans problème depuis 1 an et aujourd'hui j'utilisais tranquillement mon pc, je l'éteins et voulant le rallumer 1H après j'ai ce souci : je suis bloqué sur slim.
Je m'explique, que je m'identifie en root ou en utilisateur slim se "ferme", affiche la console puis se relance pour me redemander mes identifiants. Je n'ai donc plus aucun accès à l'interface graphique (Awesomewm pour ma part).
Si vous avez déjà rencontré ce problème je serai ravi de bénéficier de votre expérience car là je sèche et mon ordi est donc inutilisable depuis 2H... Merci.
Je poste un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé le même problème sur le forum.
Je tourne sous Arch sans problème depuis 1 an et aujourd'hui j'utilisais tranquillement mon pc, je l'éteins et voulant le rallumer 1H après j'ai ce souci : je suis bloqué sur slim.
Je m'explique, que je m'identifie en root ou en utilisateur slim se "ferme", affiche la console puis se relance pour me redemander mes identifiants. Je n'ai donc plus aucun accès à l'interface graphique (Awesomewm pour ma part).
Si vous avez déjà rencontré ce problème je serai ravi de bénéficier de votre expérience car là je sèche et mon ordi est donc inutilisable depuis 2H... Merci.
Dernière modification par GuilouV le jeu. 25 nov. 2010, 17:00, modifié 1 fois.
Re: [SLIM] login impossible
verifie si ton home ou le / n'est pas plein a 100%
Verifie si tu peux te loguer via la console (CTRL+ALT+F1) (CTRL+ALT+F7 pour retourner en interface Graphique)
Si tu arrive a te loguer en console avec ton user, tente un startx.
Verifie si tu peux te loguer via la console (CTRL+ALT+F1) (CTRL+ALT+F7 pour retourner en interface Graphique)
Si tu arrive a te loguer en console avec ton user, tente un startx.
Merci de ton aide rapide.
Mes partitions ne sont pas pleines. Si je me connecte en user en console et tente un startx il me dit qu'une interface graphique est déjà lancée (logique puisque Slim est lancé)
Mes partitions ne sont pas pleines. Si je me connecte en user en console et tente un startx il me dit qu'une interface graphique est déjà lancée (logique puisque Slim est lancé)
Dernière modification par GuilouV le jeu. 25 nov. 2010, 16:17, modifié 1 fois.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu ne serais pas en querty sous SLIM ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Non.
Par contre j'ai relancé en enlevant slim de /etc/rc.conf et en m'identifiant en user et après un startx j'obtiens :
Dois-je réinstaller libev? En faisant un yaourt libev est installé (version 4.01-1)
Par contre j'ai relancé en enlevant slim de /etc/rc.conf et en m'identifiant en user et après un startx j'obtiens :
Un problème avec awesome??? (la réinstallation de awesome n'a rien réglé)awesome: error while loading shared libraries: libev.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
xinit: connection to X server lost
Dois-je réinstaller libev? En faisant un yaourt libev est installé (version 4.01-1)
J'ai trouvé ceci https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=109000 mais en réinstallant awesome le problème n'est pas réglé comme je le disais plus haut. Y'a-t-il une façon de "recompiler" awesome comme dit dans ce lien pour régler ce souci?
Un yaourt -Sb awesome me retourne
Un yaourt -Sb awesome me retourne
curl: (6) Couldn't resolve host 'repo.archlinux.fr'
Re: [SLIM] login impossible (RESOLU)
RESOLU
J'ai enlever le background @ de mes démons dans /etc/rc.conf puis j'ai relancé un yaourt -Sb awesome et le problème est réglé.
Merci de votre aide.
J'ai enlever le background @ de mes démons dans /etc/rc.conf puis j'ai relancé un yaourt -Sb awesome et le problème est réglé.
Merci de votre aide.