[ctrl + a et son] (résolu)
[ctrl + a et son] (résolu)
Bonjour à tous!
je suis sous gnome sans compiz.
Et depuis que j'ai désactivé compiz, des fois (genre 1/10) quand je fait un ctrl + a au lieu de tout sélectionner, cela ferme la fenêtre active (action d'un ctrl + w)
d'autre part que faire pour fixer les paramètres de mon serveur de son? : à chaque redémarrage tous les niveaux reviennent à fond dans le contrôle de volume de mon panneau gnome.
merci
je suis sous gnome sans compiz.
Et depuis que j'ai désactivé compiz, des fois (genre 1/10) quand je fait un ctrl + a au lieu de tout sélectionner, cela ferme la fenêtre active (action d'un ctrl + w)
d'autre part que faire pour fixer les paramètres de mon serveur de son? : à chaque redémarrage tous les niveaux reviennent à fond dans le contrôle de volume de mon panneau gnome.
merci
Dernière modification par dloolb le ven. 26 nov. 2010, 14:12, modifié 3 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [ctrl + a et son] (non résolu)
Tu es sure d'être en azerty et pas en qwerty ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
sans aucun doute!benjarobin a écrit :Tu es sure d'être en azerty et pas en qwerty ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
C'est résolu ou pas ? (Ne me demande pas comment on fait
, il y a assez de topic la dessus...)

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Re: [ctrl + a et son] (presque résolu)
non.
pour le ctrl + a qui se prend pour un ctrl + q alors que mon clavier reste en azerty, si tu as vu la solution sur le forum, fais péter...
je me rends compte qu'avec le temps j'ai de moins en moins envie de maintenir mon système à chaque mise à jour et de chercher des solutions à des problèmes qui n'existaient pas avant.
pour le ctrl + a qui se prend pour un ctrl + q alors que mon clavier reste en azerty, si tu as vu la solution sur le forum, fais péter...
je me rends compte qu'avec le temps j'ai de moins en moins envie de maintenir mon système à chaque mise à jour et de chercher des solutions à des problèmes qui n'existaient pas avant.
Pour mon problème de son je pense que c'est pulseaudio qui fout la merde.
A chaque redémarrage, le niveau dans la sortie casque est à fond.
dans pulseaudio quand j'agit sur le niveau du casque cela baisse aussi le général.
dans alsa je peux régler séparément les niveaux, mais j'ai besoins de pulseaudio pour avoir le son de toutes les applis ouvertes simultanément.
je crois pas avoir vu ça sur le forum...
A chaque redémarrage, le niveau dans la sortie casque est à fond.
dans pulseaudio quand j'agit sur le niveau du casque cela baisse aussi le général.
dans alsa je peux régler séparément les niveaux, mais j'ai besoins de pulseaudio pour avoir le son de toutes les applis ouvertes simultanément.
je crois pas avoir vu ça sur le forum...
Re: [ctrl + a et son] (résolu)
problème du ctrl + a qui fermait des fois la fenêtre :
j'étais bien en azerty (la preuve) dans raccourcis clavier j'ai mis fermer la fenêtre à ctrl + w (au lieu de ctrl + q sûrement un conflit. je ne cherche pas à comprendre)
problème du son :
j'ai installé gnome-settings-daemon-pulse et gnome-media-pulse
ce qui règle presque mon problème : le niveau dans le casque n'est plus à fond (c'est le principal) mais il est dépendant du master.
moi je voulais pouvoir régler les 2 séparément. comme dans alsa mixer
j'étais bien en azerty (la preuve) dans raccourcis clavier j'ai mis fermer la fenêtre à ctrl + w (au lieu de ctrl + q sûrement un conflit. je ne cherche pas à comprendre)
problème du son :
j'ai installé gnome-settings-daemon-pulse et gnome-media-pulse
ce qui règle presque mon problème : le niveau dans le casque n'est plus à fond (c'est le principal) mais il est dépendant du master.
moi je voulais pouvoir régler les 2 séparément. comme dans alsa mixer