[Openbox] CD audio non lisible

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
crumls
Daikyu

Re: [Openbox] CD audio non lisible

Message par crumls »

@foolecho : ce qui m'interesse ce n'est pas d'extraire les morceaux un a un mais bien de faire une image iso

Et oui je fais bien partie du groupe optical.

@octoberfest :

Code : Tout sélectionner

[crumls@myhost ~]$ dd if=/dev/sr0 of=/home/crumls/test.iso
dd: lecture de « /dev/sr0 »: Erreur d'entrée/sortie
0+0 enregistrements lus
0+0 enregistrements écrits
0 octet (0 B) copié, 0,00719495 s, 0,0 kB/s
[crumls@myhost ~]$ 
oktoberfest
Maître du Kyudo

Message par oktoberfest »

D'après le lien de foolecho, il semble effectivement qu'il faille utiliser cdrdao pour faire une copie d'un cd audio.
Le plus simple serait de faire un essai. Ce soir j'essayerai via dd et cdrdao, mais si quelqu'un peut le faire avant, qu'il nous en fasse profiter.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

J'ai regardé un peu chez moi, sans surprise dd ne marche pas pour les cd audios (sauf si une option mystérieuse qui m'est inconnue gère ça, bien sûr :copain: )... pas de problèmes pour des cds de données ou autres dvds.
crumls a écrit :@foolecho : ce qui m'interesse ce n'est pas d'extraire les morceaux un a un mais bien de faire une image iso
Le truc à comprendre c'est qu'une image iso se fait à partir d'un système de fichiers.
Un cd audio n'a pas de système de fichiers.
Donc, si tu veux vraiment un iso en sortie à partir d'un cd audio, ça veut dire que tu auras extrait les pistes dans un (ou plusieurs) format(s) audio (attention à la taille si tu as besoin de graver derrière), même transitoirement, puis que tu génères ton image avec mkisofs. Un lien qui peut éventuellement t'intéresser (cdparanoia avec les formats natifs du cd & wodim): http://formation-debian.via.ecp.fr/graver.html#id401001
Ou alors tu fais une image à l'identique en passant par cdrdao (par brasero par exemple), mais ça ne peut pas être de l'iso.

L'iso que tu souhaites a quel usage au final ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
crumls
Daikyu

Message par crumls »

en fait ce qui m'interesse c'est pas forcement une image iso iso mais un fichier contenant l'integralité du cd a l'identique.
Avant je le faisait avec brasero, mais pour une raison que je ne comprend pas, celui-ci ne reconnait pas mon lecteur dvd (k3b ou gnomebaker le reconnait mais ne permet pas de generer une image depuis un cd a priori, ou alors un truc m'a echappé)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Avec k3b, tu peux également faire l'image sans problème. Par contre, il faut un peu plus fouiner dans les options que pour brasero (copie de cd>copie bit-à-bit/créer seulement une image/voir l'emplacement pour img et toc).

Ou tu as l'option en ligne de commande (cf. wiki ):

Code : Tout sélectionner

cdrdao read-cd --read-raw --datafile IMAGE.bin --device /dev/sr0 IMAGE.toc
Par contre, je ne vois pas trop pourquoi brasero ne voit pas ton lecteur (j'ai fait l'essai, brasero et k3b voit correctement les lecteurs chez moi). C'est dans une même session utilisateur ? :?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre