[Miroirs] Aucun ne fonctionne (Résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
yeste64
Daikyu

[Miroirs] Aucun ne fonctionne (Résolu)

Message par yeste64 »

Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur Archlinux après un lancement les yeux fermés dans l'aventure. J'ai mis 5 ou 6 bonnes heures pour arriver ici, et ce grâce au wiki et au reste qui sont vraiment très explicites, félicitation pour ce point.
Maintenant, mon problème est le suivant : j'arrive à installer certains paquetages via la commande yaourt, mais seulement, lorsque je désire installer "obmenu", j'obtiens un message d'erreur répétitif du genre :
failed retrieving file '...' from mirrors.kernel.org : File unavailable (...)
Cependant, parfois ça marche.. Par exemple pour chromium ou mozilla, aucun message d'erreur lorsque je désire les installer..
Merci d'avance à vous! :)
Dernière modification par yeste64 le jeu. 02 déc. 2010, 19:38, modifié 3 fois.
bailchanis
Daikyu

Re: [Miroirs] Aucun ne fonctionne

Message par bailchanis »

Salut,

Ça ressemble pas mal une situation où ta base locale des paquets n'est pas à jour.

En gros ton gestionnaire de paquets veut télécharger une certaine version d'un paquet (qu'il identifie dans sa base locale) mais cette version n'est plus disponible parce que le paquet a été mis à jour sur les dépôts.
Cela expliquerait pourquoi ça fonctionne pour certains paquets (numéros de version identique en local et sur le dépôt) et pas pour d'autres (versions de paquets différentes).

Bref, le premier réflexe dans ce genre de situation est de resynchroniser ta base locale avec les dépôts :

Code : Tout sélectionner

# yaourt -Sy 
Ou carrément de faire, dans le même mouvement, une mise à jour complète du système avant d'installer un nouveau paquet :

Code : Tout sélectionner

# yaourt -Syu 
L'idée étant que, de toutes façons, les dépendances du paquet que tu veux installer devront être mises en conformité.

Un dernier point, car je sens l'objection arriver, ce n'est pas parce que tu as mis à jour au début de l'install que ta base locale est conforme à la réalité des dépôts. Surtout s'il s'est écoulé plusieurs heures entre temps.

hope it helps,

bailchanis.
yeste64
Daikyu

Re: [Miroirs] Aucun ne fonctionne

Message par yeste64 »

Je te remercie, ça marche parfaitement!
Décidément, tout roule pour moi depuis ma migration sur Archlinux. J'avais entendu beaucoup de gens dire que ce n'était pas du gâteau de passer dessus, mais pour moi, je peux dire que ça l'a été, et grâce à vous! Merci beaucoup ;)
Répondre