[cdrom] impossible de monté un cd

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Mzombira
newbie

[cdrom] impossible de monté un cd

Message par Mzombira »

bon alors voila : j'ai un belle instalation de arch toute neuve ( ma première :bravo: ). Un problème assez gennant vien de se présenter. Je me suis rendu compte que je ne pouvait pas monté de cd-rom ou bien de cd audio ou bien de dvd. J'ai essayer des truc comme hal et thunar-volman pour que ça se monte automatiquement mais rien n'y fait j'ai des erreurs partout. Si vous avez besoin de log ou d'info suplémentaire ya qu'a demander :D .

Cordialement
Mzombira
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [cdrom] impossible de monté un cd

Message par FoolEcho »

Un développement des "erreurs partout", ça pourrait aider.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Mzombira
newbie

Message par Mzombira »

Bon j'ai déinstaller hal et maintenant je suis capable de me servire de DVD de donné le problème persiste avec les CD audio la commande mount me dit sois que le syteme de fichier n'est pas bon ou que je dois en spécifier un. le logiciel sound-juicer me dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur et rhythmebox ne reconnais pas mon cd
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Il me semble avoir lu que Rhythmbox a besoin que le CD audio soit monté par GVFS. À creuser ? Sinon essaie avec VLC, lui n'a pas besoin que le CD soit monté.

edit: Il n'y a pas de système de fichiers sur un CD audio, ceci expliquant cela.
oloꟼ aka ewloni
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Salut,

Regardes les fils sur le forum "monter un cd audio", dans "Rechercher". Par exemple, bien de bonnes réponses ici: http://forums.archlinux.fr/topic2715.ht ... cd%20audio
Répondre