[HORLOGE] Décalage d'une heure WinXP et Archlinux (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
cedric-archlinux
Hankyu

[HORLOGE] Décalage d'une heure WinXP et Archlinux (résolu)

Message par cedric-archlinux »

Bonjour,

Sur mon PC, j'ai windows XP et Archlinux en DualBoot, il y a un décalage d'une heure sur l'horloge des 2 systèmes. Par exemple lorsque qu'il est 17h sur Archlinux, si je redémarre le PC sur Windows XP, l'horloge sera à 16h et si je la resynchronise à 17h via un serveur de temps Internet, en redémarrant le PC sur Archlinux, l'horloge sera à 18h et je serai obligé de la resynchronisé à 17h via la commande ntpdate ?

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance.
Dernière modification par cedric-archlinux le dim. 05 déc. 2010, 14:49, modifié 1 fois.
cedric-archlinux
Hankyu

Re: [HORLOGE] Décalage d'une heure WinXP et Archlinux - Dual

Message par cedric-archlinux »

J'ai posté ce sujet un peu trop vite. J'ai trouvé la réponse sur ce forum, la voici :
Pour l'horloge, Windows utilise le mode "localtime". En dual boot, il faut donc configurer l'horloge linux en mode "localtime" également (et non en UTC).
Sur Archlinux, il faut éditer le fichier /etc/rc.conf et configurer la ligne HARDWARECLOCK de la façon ci-dessous :

HARDWARECLOCK="localtime"

Cf. https://wiki.archlinux.org/index.php/Rc.conf
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [HORLOGE] Décalage d'une heure WinXP et Archlinux (résol

Message par FoolEcho »

Note que le serveur de temps peut-être pratique, par exemple à lancer au démarrage, en vue des changements d'heure (sinon, il te faudra booter sur Windows avant).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre