[configuration KDE]récupérer .kde Kubuntu vers Arch

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Wenzel
Hankyu

[configuration KDE]récupérer .kde Kubuntu vers Arch

Message par Wenzel »

Bonjour ! :D

Mes déboires avec bad primary partition 0 à l'installation étant terminés, j'ai une ArchLinux toute fraiche. :)

J'ai installé kde en version complete et j'ai tenté d'exporter mon fichier .kde de Kubutu vers Arch pour récupérer mon bureau.

Or le fichier de configuration de kde sous Arch s'appelle .kde4 à l'evidence.

J'ai recommençé ma manip en copiant tout dans .kde, mais rien n'y fait, je n'ai pas mon bureau sous Arch.
Ma question est la suivante, les fichiers de configuration de kde sont-ils stockés uniquement dans le Home :?:
Si oui, comment les transférer vers ArchLinux :?:

Merci.
Asus G51VX Windows 7 / Archlinux
Emericn6k
yeomen

Re: [configuration KDE]récupérer .kde Kubuntu vers Arch

Message par Emericn6k »

Alors oui, toute la configuration est stockée dans ton home, sous kubuntu comme sous arch.

Par contre, autant sous Arch Linux c'est sur que tout est dans .kde4, autant sous Kubuntu ils ont probablement une version toute patchée de KDE... Et donc au mieux, des chemins différents ; au pire, des fichiers de conf mal reconnus pour certaines applis.

Une idée pour tenter de récupérer :
1) lancer une session "neuve" KDE sour arch
2) regarder la structure du .kde4 qui a été créé et comparer au .kde de kubuntu
3) copier fastidieusement les fichiers aux bons endroits (en respectant la structure du .kde4 quoi)... Le plus gros de la conf étant stocké dans les fichiers type "applirc".

Étapes optionnelles : :mrgreen:
4) Constater que ça ne marche pas tout à fait bien
5) Repartir d'une session vide sous arch et tout reconfigurer progressivement...
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [configuration KDE]récupérer .kde Kubuntu vers Arch

Message par FoolEcho »

Reprendre l'ensemble du kde4 risque d'être effectivement problématique pour la mise en place du bureau (je ne sais pas où en Kubuntu... mais déjà que c'est le parent pauvre de la famille Ubuntu :( ).
En revanche, la restauration application par application devrait être un peu moins problématique et pas si fastidieux: il faut garder à l'esprit que les configurations sont grosso comme suit: .kde4/share/apps/ contient les données utilisateurs par application et .kde4/share/config contient les configurations des applications (par exemple pour kmail: .kde4/share/apps/kmail et .kde4/share/config/kmail* ). Je ne pense pas qu'il y a ait de grosses variantes sous Kubuntu (et au pire ça se voit vite).

En procédant comme te le suggère Emerickn6k, tu devrais retrouver assez vite quelque chose de proche de ce que tu avais sous Kubuntu.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Wenzel
Hankyu

Re: [configuration KDE]récupérer .kde Kubuntu vers Arch[Reso

Message par Wenzel »

Problème Resolu !!! :D

J'ai finalement supprimé le share par defaut contenu dans .kde4, que j'ai remplacé par le dosier share de mon .kde de Kubuntu.

et ça a fonctionné, le dossier faisait 260 Mo aussi, donc tout était dedans, les appli, la configuration du bureau etc ...

J'en ai appris un peu plus sur le fonctionnement de KDE, un tout petit peu :mrgreen:

Merci !
Asus G51VX Windows 7 / Archlinux
Répondre