Alors voilà, je vous explique mon problème :
Je suis le propriétaire d'un Thinkpad R60 dont je ne savais plus quoi en faire, j'ai donc décidé d'installer une distrib linux sans interface graphique pour pouvoir installer complètement celle que je désirais (en l'occurance, E17).
J'ai une carte Intel

J'ai donc suivit le petit tuto du wiki concernant l'installation d'un environnement graphique

Donc pour l'instant je ne charge pas le pilote en pré-démarrage, puisque ça ne semble pas fonctionner

Enfin bref, maintenant je me retrouve avec un drôle de problème sur les bras : lorsque je lance E17
Code : Tout sélectionner
user$ startx
user$ exec enlightenment_start
J'ai essayé d'installer la police ttf-ms-fonts (comme indiqué dans le tuto) mais pacman ne me la trouve pas...
Code : Tout sélectionner
root# pacman -Sy ttf-ms-fonts
Erreur: 'ttf-ms-fonts': impossible de trouver ou de lire le paquet
Et encore une chose : lorsque j'éteins X, je me retrouve avec un écran noir, je ne vois strictement rien, je ne peux même plus changer de tty... d'où cela peut-il provenir ?
Je tiens à signaler que durant une session X, je peux toujours changer de tty, pas de soucis de ce côté-là. C'est seulement lorsque j'éteins X que survient ce problème.
--- Petit apport
J'ai modifié mon PS1 pour qu'une partie puisse clignoter.
Si je charge le module i915 en pré-démarrage, je suis en 800*600 et ça clignote.
Si je ne charge pas le module, je suis en 1280*1024 mais ça ne clignote pas.
Etrange...