[Horloge]Comment mettre à l'heure mon système ? (suspendu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
mélodie
Maître du Kyudo

Re: [Horloge]Comment mettre à l'heure mon système ? (suspend

Message par mélodie »

Salut,

Ce n'est pas parce que ton bios présente l'heure correcte que la pile est forcément ok. Il faudrait que tu testes ou fasses tester la pile.
karhu
Maître du Kyudo

Message par karhu »

Bonjour Mélodie

Toutes mes excuses pour le retard, mais en fait je n'ai pas vraiment d'excuses, juste de la négligence.
Je ne pense pas que la pile soit en jeu, car elle sert surtout à maintenir les données volatiles après l'extinction du PC. Dans ce cas toutes les distributions seraient perturbées au démarrage puisque l'horloge "hard" sert de référence pour le calcul de l'horloge système. J'ai eu ce cas il y a longtemps (à l'époque où les PC évoluaient moins vite que l'usure de la pile) et je redémarrais en 1970 à 00h.
Pour le moment je peaufine ma nouvelle distribution pour pouvoir basculer sur elle avant la fin de l'année, et j'ai encore du boulot. Je n'aurai jamais pensé que ce soit aussi long à retrouver ses marques. Tout est là, mais pas à la même place. Il faut dire que je passe d'Ubuntu 32 avec Gnome à Archlinux 64 et Xfce4. D'accord il y a plus simple et plus logique, mais on ne se refait pas. Donc je termine ma migration et je re-regarde ce problème.
Lorsque je basculerai définitivement je mettrai le forum comme page d'accueil de mon naviguateur. :)

Karhu
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Salut,

Pas de souci, les forums sont là pour compenser le décalage cybertemporel bien connu. ;)

Donc, bienvenu sous Arch et have fun avec ta nouvelle install. :)
Répondre