[PKGBUILD] pb avec ldconfig

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Cactus
Maître du Kyudo

[PKGBUILD] pb avec ldconfig

Message par Cactus »

Bonsoir à tous,

Avant d'aller me coucher (trop naze ce soir), je vous fait part d'un problème que je rencontre pour rajouter une extension à Kino : kinoplus (plus d'infos ici : http://www.funix.org/fr/linux/main-linu ... &page=menu ).

1. j'ai dû enlever la spécification LIBS=lgnomeui-2 pour pouvoir compiler un paquet (erreur ld sinon)

2. après avoir fait le 1., sans ldconfig, ça se termine bien... mais comme il le faut visiblement (je ne l'ai pas installé à la main sur mon système car je préfère un paquet facilement désinstallable si pb), je le rajoute, et j'obtiens :

Code : Tout sélectionner

ldconfig: Can't create temporary cache file /etc/ld.so.cache~: Permission denied
Je pensais que ce genre de pb de droits avait été anticipé avec abs (fakeroot & Co...), je me trompe ?
Quelle solution me proposez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide... :chinois:

Cactus.
vincentxavier
Elfe

Message par vincentxavier »

As tu essayé de faire un PKGBUILD pour l'installer proprement ?
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre