[openbox] aide pour install openbox

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [openbox] aide pour install openbox

Message par FoolEcho »

Faut pas le prendre comme ça. :?

Bref, à priori, il te reste juste à configurer le .xinitrc pour ton utilisateur (et c'est à l'utilisateur de le faire dans son propre home). Cf. http://wiki.archlinux.fr/xorg/startx . Où en es-tu ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Eh oui, on a tous été débutant, mais je suis pas sûr qu'on ait tous eu des topics où on répète la même phrase tout en ignorant les différentes réponses, au moins tu as fait ni l'un ni l'autre dans ton dernier message, c'est déjà un pas en avant. Par contre, je me fais une raison pour la ponctuation manquante, tant pis :cry:

Merci pour la leçon d'éducation :chinois:
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

alpha a écrit :je pense tuxce que toi aussi un jour tu as été un débutant donc je pense que tu devrais faire preuve de compréhension concernant mon bonjour et merci j ai été éduqué de cette façon il est vrai que de nos jours cela se perd Dommage
Salut,

Ok, mais on va faire un deal ;)

Je te donne un pas-à-pas, et tu t'inscris dans le groupe wiki pour compléter quand tu auras compris ce qu'il te manque pour le comprendre. Est-ce que ça te dit ? :D

1) installer openbox, openbox-themes, obconf et optionnellement, openbox-menu, que tu devrais trouver intéressant
2) créer toi-même un fichier dans ton home, que tu nommeras .xinitrc : et que tu garniras en suivant le wiki selon les liens donnés ci-dessus
3) choisir entre lancer ta session X avec la commande "startx", ou la lancer depuis - slim, gdm, ou lxdm- et en ce cas, choisir ton mode d'atterrissage sur l'interface de login : au choix en lançant le gestionnaire de login depuis le fichier /etc/rc.conf, ou en le lançant depuis le fichier /etc/inittab, qui est selon les wiki (fr je crois et en) la méthode plus recommandée

Si avec tout cela tu n'y arrives pas, il te reste la solution de facilité : installer la version Openbox prête à l'emploi de CalimeroTeknic, déjà toute pré-configurée. Mais cela ne sera pas aussi formateur pour toi.

(PS: je crois que tuxce a plutôt été éduqué avec STFW ! et RTFM ! :lol:)
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

tuxce a écrit :Eh oui, on a tous été débutant, mais je suis pas sûr qu'on ait tous eu des topics où on répète la même phrase tout en ignorant les différentes réponses, au moins tu as fait ni l'un ni l'autre dans ton dernier message, c'est déjà un pas en avant. Par contre, je me fais une raison pour la ponctuation manquante, tant pis :cry:

Merci pour la leçon d'éducation :chinois:
"man education" ? :D
Verrouillé