[Conseil\Choix]Bladeur mp3[résolu]

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Scriptor
Chu Ko Nu

[Conseil\Choix]Bladeur mp3[résolu]

Message par Scriptor »

Bonjour,

Je souhaite connaitre vos avis concernant les baladeurs mp3. Alors pourquoi poster ici? Voici les raisons:
- Je souhaite savoir quel baladeur mp3 est compatible avec linux, dans le sens ou, par exemple avec les ipod il faut iTunes. Dans le mesure du possible il faudrait que le baladeur puisse se gérer sur toutes plateformes, avec tous logiciels, et meme avec explorer(de windows), et tous les gestionnaires de fichier sous linux(tq nautilus ou thunar), et qu'il puisse par exemple marcher rhythmbox ou autre

Autres caracéristiques si possible:
-Offrant un plutot bon son
-Avec un minimum de 6Go(je sais, j'ai pas mal de musiques)
-Si possible(ce serait vraiment bien), prise en compte des pochettes d'album
-Avec une autonomie de batterie de batteries assez longues(j'écoute de la musique tous les jours)

En ce qui me concerne j'ai fait quelques recherches, et voici ce que j'ai pu trouver:

lien

Le problème c'est que je ne sais pas si ils sont compatibles linux ou pas(dans le sens ou je l'entends)

Je remercie infiniment de toutes réponses
Dernière modification par Scriptor le lun. 20 déc. 2010, 18:35, modifié 1 fois.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Guiux
Elfe

Re: [Conseil\Choix]Bladeur mp3

Message par Guiux »

Du peu de ce que je suis concernant l'actualité des baladeurs, le meilleur actuel me semble être le Cowon J3, remplaçant du S9 déjà excellent.

Par rapport à tes critères :
- son excellent, parmi les meilleurs actuels (après si tu veux en profiter, il faut acheter des écouteurs potables, parce que ceux fournis par défaut... :-x
- dispo jusqu'à 32 Go il me semble
- prise en compte des pochettes d'album
- difficile de trouver mieux en autonomie : 60 heures
- compatible tous systèmes sans installation ni driver

Les autres avantages :
- rapide et réactif
- OS complet
- écran amoled excellent
- lecture des vidéos sans encodage à faire

Un inconvénient, et de taille :
- le PRIX... :(
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Généralement les marques les plus cités pour la qualité du son sont Cowon et Sandisk. Sur le papier le Sandisk sansa fuze+ parrait correspondre à tes critères, mais il parait que ses contrôles tactiles sont plus que moyens.
oloꟼ aka ewloni
Scriptor
Chu Ko Nu

Message par Scriptor »

Bonjour,

Merci de toutes réponses, je me renseigne et vous tient au courant :wink:
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Si tu veux voir des tests, je te conseille LesNumériques pour une première approche, et GenerationMP3 pour des tests ultra complets.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Scriptor
Chu Ko Nu

Message par Scriptor »

Bonjour,

Merci de vos réponses. Alors mes avis sont partagés, car je me suis renseigné. Pour ce qui est du cowon J3, effectivement il est très alléchant, mais quand on regarde le prix il le devient un peu moins(d'ailleurs pour ce qui sont des écouteur c'est pas un problème). Par contre, pour la deuxième réponse, c'est un peu mieux, mais le fait que:
ses contrôles tactiles sont plus que moyens
a l'air d'être confirmé par ce test:

lien

Mais ils disent par contre que le son est excellent et il me somble que l'autonomie est de 24h(ce qui commence a être pas mal), donc si vous avez un autre modèle à me conseiller, je veux bien.

Merci encore de vos réponses et votre aide ;)

[Edit]je viens juste de voir, la derniere réponse, alors effectivement je connais les deux sites, mais si je me mets a regarder tous les tests, jy suis encore pour un moment, mais merci quand meme pour ton aide, et n'hésite pas à apporter des suggestions ;)[/Edit]
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

C'est pour ça que je conseille de passer d'abord par LesNumériques (qui permet notamment d'avoir un aperçu global de tous les tests en filtrant par notes et prix), pour avoir une première idée des tendances et cibler les modèles intéressants, puis d'aller vérifier chez GenerationMP3, beaucoup plus pro et exhaustif, notamment en ce qui concerne la qualité d'écoute, les formats, la compatibilité...
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Tu peux regarder du côté du Sansa Fuze si tu ne veux pas des contrôles tactiles. (sans le "+" donc).
Pour les avis utilisateurs, généralement je regarde du côté de anythingbutipod.com
oloꟼ aka ewloni
Scriptor
Chu Ko Nu

Message par Scriptor »

Bonjour,

alors je me suis renseigné, et voici ceux que j'ai remarque:

Sony NWZ-X1050 16 Go (noise cancelling)
Creative Zen X-FI 2 16 Go (Qualité audio supérieure, et autonomie correcte)
Samsung R'mix 16 Go (bonne qualité audio)
Samsung YP-Q2 16 Go (noise cancelling)

Je souhaiterais donc maintenant connaitre vos avis ;) s'il-vous-plait.

Merci encore de votre patience, aide et vos réponses.

[Edit]Est-ce que le Sony est compatible sous Linux(dans le sens ou je l'ai spécifié dans ma question)? Si non est-ce que le reste de la liste l'est?[/Edit]

[Edit2]Alors voila, après de nombreuses recherches sur internet je crois que j'ai fini par succomber au Sony NWZ-A845, alors qu'en pensez-vous? et encore une fois est-il compatible? merci de toutes réponses[/Edit2]
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Je vais passer pour un intégriste, mais le câble USB a lair d'avoir une prise propriétaire. Pour moi c'est rédhibitoire.

Tu nous fera un petit compte-rendu de la compatibilité please ?
oloꟼ aka ewloni
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

J'ai acheté un Sony (1 Go) il y a 2 ans, et je n'ai pas trop eu de pb de compatibilité.
C'était un peu limite au début (il fallait un driver je crois, pour qu'il soit reconnu sous Amarok).
Puis, je ne l'ai plus utilisé pendant 1 an environ... et récemment, je l'ai reconnecté sous KDE : on peut accéder à son arborescence complète !
Je n'aime pas Sony pour son côté ultra-propriétaire, mais il font quand même de bon produits... au point que j'en ai acheté un !
Au pire, tu peux utiliser la rétractation en cas d'achat par correspondance, ou sinon, achète-le dans un magasin qui pratique le "satisfait ou remboursé". ;)
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Mouais... Conseiller à quelqu'un sous Linux d'acheter un lecteur MP3 MTP (protocole verrouillé par Microsoft je le rappelle...) est bien la dernière chose à faire...

Prends un UMS (ou un qui gère les deux protocoles), et tu n'auras aucun soucis...
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Mon baladeur est certes un MTP, mais je peux tout de même y naviguer normalement (KDE, Dolphin) et l'exploiter normalement (Amarok).
Donc certes, pour le côté libre, je suis d'accord qu'il vaut mieux privilégier un UMS, mais bon, si les meilleurs produits sont en MTP, c'est aussi idiot de s'en priver, non ?
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Les meilleurs produits sont en MTP ? D'où tu sors ça ?
De toute façon les meilleurs produits gèrent les deux, point barre... :wink: Après ça a son prix malheureusement. :(

Et avec le MTP, si ça marche à un instant t, tu n'es jamais sûr que le support soit vraiment pérenne... Sans compter que même si toi tu arrive à le gérer (avec ou sans bidouille), ce ne sera pas le cas de tous les PCs sur lesquels tu seras amené à brancher ton MP3 (Windows trop anciens, macs, Linux).

@Scriptor : pour être sûr de la compatibilité, certains constructeurs (comme Cowon) certifient leurs produits pour Linux. Après avec un lecteur UMS, tu seras de toute façon sûr que ça marche sur tous les systèmes d'exploitation, sans exception. Avec les lecteurs MTP, il faut fouiller un peu sur le net pour voir si ça marche ou pas, parfois avec un peu de bricolage.
Le MTP, ça peut très bien marcher sans soucis, ce qui semble être le cas de Cactus, mais tu peux aussi avoir de mauvaises surprises (il y a certains baladeurs censés marcher sans problème que je ne suis jamais arrivé à connecter à Amarok).

Donc moi je me méfis, surtout qu'un MP3 c'est quand même un achat assez conséquent. Mais ce n'est que mon humble avis... :chinois:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Guiux a écrit :De toute façon les meilleurs produits gèrent les deux, point barre...
+1
Guiux a écrit :pour être sûr de la compatibilité, certains constructeurs (comme Cowon) certifient leurs produits pour Linux.
+2 (outre la qualité audio, c'est ce qui m'a fait choisir un Cowon il y a un moment... donc mon avis est un peu... partial :mrgreen: )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Scriptor
Chu Ko Nu

Message par Scriptor »

Bonjour,

excusez-moi du retard de la réponse, je remercie donc vous tous pour vos avis et conseils que je vais prendre naturellement en compte ;)

Merci encore

Je marque donc ce sujet comme résolu
Répondre