Ma question est simple : que pensez-vous de l'utilisation d'Arch Linux sur un serveur en production ? Rapide, léger, KISS... Ca a ses avantages ! Et maintenir LAMP, ça ne semble pas non plus très problématique ?
Qu'en pensez-vous ?
Sous quelle distribution tourne archlinux.fr ?
J'ai vu qu'il y avait déjà un ou deux messages sur le sujet, mais ça date un peu et je pense que ce serait intéressant de refaire à nouveau le point.
Dernière modification par sunseb le mer. 22 déc. 2010, 08:49, modifié 1 fois.
comme toute utilisation en production, je pense que cela ne pose pas de problème si tu disposes d'un ordinateur de test pour valider les mises à jour de paquets.
Avec une rolling-release, tu as le problème qu'entre le moment d'un pacman sur le serveur de test et un pacman sur le serveur de prod, des paquets aient été mis à jour. Je pense qu'il vaut mieux configurer pacman sur le serveur de production pour que les mises à jour via le net ne fonctionnent pas et fait les mises à jour à la main à partir des paquets qui auront été mis à jour sur le serveur de test.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
sunseb a écrit :mais ça date un peu et je pense que ce serait intéressant de refaire à nouveau le point.
Certes, mais le principe de rolling release n'a pas bougé d'un iota
Après ça dépends de l'usage que tu entends par un serveur, si c'est juste LAMP ça roule, maintenant si c'est pour avoir des trucs exotiques avec des dépendances obscures de partout ce n'est plus le même problème.
Pour moi ça dépend aussi de ce que tu entends par "serveur en production". Si c'est pour ta boite je tenterai pas trop le coup, si c'est pour un serveur perso genre blog+sauvegardes, alors pas de problème.
Au fait, as-tu lu ce sujet ?
Pour un serveur de type nas ou autre + blog etc je ne prendrai pas trop arch . Je préfère prendre debian avec une bonne configuration de type les jail de BSD et tu pourras y aller pour faire tomber le serveur
Mais rien ne t'empeche de faire cela avec arch .A toi de prendre le risque ou non
Je me suis décidé à faire tourner plusieurs serveurs de production sous Arch il y a quelques semaines déjà,
et tout tourne impeccablement
Tant que l'on est minutieux (et pas suicidaire), il n'y a absolument aucune raison d'avoir des soucis particuliers.
ArchServer est en effet une bonne idée, mais peut-être un peu trop juste en ce qui concerne la communauté...