[catalyst] Installation (abandonné)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
zafx
Hankyu

[catalyst] Installation (abandonné)

Message par zafx »

Salut à tous.

Je viens de changer ma carte graph. J'avais une nvidia 8500, je suis passé à une ati firepro 3800. Bon, le support ati est pas super réputé, là j'ai même pas un vesa. Le driver ati et le driver radeonhd ont tous les deux le même effet: ils figent totalement le système, ecran noir.

J'ai essayé la méthode du wiki.archlinux.fr et celle du wiki.archlinux.org, j'ai essayé le catalyst, le catalyst-test, le catalyst-jesaisplusquoi, en enlevant tout xorg et en rajoutant les repos d'xorg 1.8. J'ai aussi essayé d'installer le driver via le script d'install d'ati.

Bon, inutile de dire qu'avec tout ça, au fur à mesure des manips, j'ai complètement flingué mon install. J'en ai refait une autre, re-tenté les compil via aur, les paquets via pacman, etc.

Bref, l'un d'entre vous a-t-il réussi à installer ce driver et surtout, est-ce qu'il se rappelle comment il a fait?
Dernière modification par zafx le jeu. 23 déc. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
Image
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: [catalyst] Installation

Message par oktoberfest »

Salut,

sur mon pc j'ai une ATI HD4770. Hier soir pour des questions de mises à jour j'ai relu le wiki et procédé de la façon suivante :
- Suppression des packages catalyst et xorg-server (pacman -Rd catalyst xorg-server)
- Mise en place du repository catalyst dans /etc/pacman.conf :
[catalyst]
Server = http://catalyst.apocalypsus.net/repo/catalyst/i686
- Installation des packages : pacman -S catalyst catalyst-utils xorg-server-1.8-catalyst-maximize-fix
- Création du xorg.conf : aticonfig --initial

Et j'ai démarré X sans souci.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
zafx
Hankyu

Re: [catalyst] Installation (abandonné)

Message par zafx »

Salut! Merci de ta réponse et Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai laissé tombé cette carte graph et ati, on m'y reprendra plus! :evil:
Image
Sarkhan
archer

Message par Sarkhan »

Bonne initiative mort de rire, enfin mon ATI tourne très bien sur mon laptop et j'y ai mit le pilote libre donc au pire je sais pas si tu l'as essayé mais si tu ne l'as pas fait je te le conseil.
Peace & love
zafx
Hankyu

Message par zafx »

Oui, je l'ai essayé, j'ai dû tout essayer... Sauf ce qui marche, bien entendu. J'ai réussi à faire marcher le driver catalyst sur frugalware et slackware mais vu les perfs du module, j'ai réinstallé ma nvidia8500.

Ma firepro est en vente sur priceminister, si ça t'interesse je te fais un prix. Et si t'arrives à la faire tourner correctement, je te rembourse!
Image
Répondre