J'aime beaucoup Arch Linux, mais il me pose parfois de ces colles...
La dernière en date : en utilisant KDE avec les effets de bureau, les effets de transparence sont étranges... En fait, rien de ce qui doit être transparent ne l'est, et à la place, c'est un aspect grisé que j'ai.
Concrètement, c'est comme si tous les éléments reposaits sur un cadre à fond noir avant d'être posés dessus avec leur transparence.
Bon, c'est pas clair, ce que je dis. Aussi, je joins deux captures d'écran : l'une avec l'effet que j'ai actuellement ; l'autre avec la même chose si je remplace le moteur OpenGL par XRender. Pour l'occasion, j'ai utilisé le thème de fenêtre Gaia, dont les décorations sont transparentes, avec le thème de bureau Air. On remarque que XRender donne ce qui est attendu.
J'utilise le pilote graphique Intel avec Mesa pour OpenGL (chip graphique de type i915, issu de la plateforme Centrino - oui, c'est un portable). J'ai repris le xorg.conf de mon ancienne Mandriva, sur laquelle ça marchait (je l'ai copié dans le xorg.conf.d/10-monitor.conf).
J'ai tenté l'activation de AIGLX, mais sans résultat.
Bref, maintenant que j'ai tenté tout ce que je pouvais (y compris Google), j'en viens à ma dernière carte : au secours la Communauté !! :p
Merci par avance !!
Les captures :
Avec OpenGL

Avec XRender