[KDE] Problème de son (résolu)

Applications multimedia / jeux
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [KDE] Problème de son (en cours)

Message par FoolEcho »

joel a écrit :Mais j'ai désactivé les modules alsa et pulse-audio dans /etc/rc.conf :
Code:
DAEMONS=(syslog-ng @network netfs @crond @gpm @cups !alsa @avahi-daemon @ntp @kdm !pulseaudio @oss)
Des démons, pas des modules (le démon alsa ne sert qu'à stocker/restaurer les réglages de son... la désactivation d'alsa passe par blacklister les modules dans la section MODULES... ce qui semble être le cas, puisque lsmod ne trouve rien).

Ceci dit, tu utilises KDE4 sans le démon hal de lancer... et hal touche encore à un certain nombre de choses :? ... tu peux voir si le rajouter change quelque chose (sans conviction).
Une autre piste serait peut-être de désinstaller pulseaudio (je ne l'utilise pas et ne lui fais pas confiance, même désactivé :mrgreen: ... les librairies pulse sont suffisantes ).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
joel
archer de cavalerie

Message par joel »

benjarobin a écrit :Pourquoi tu supprime avec -Rsn, il suffit de supprimer avec -R car on ne veut supprimer que ce paquet pas le reste
Ben, le wiki dit "Remove pulseaudio and gstreamer*-pulse programs and libraries. ". Alors j'ai cherché quelle était l'option pour supprimer le paquet avec tous ses fichiers...
benjarobin a écrit :Donc pacman -R phonon-gstreamer, mais je te conseil sérieusement à essayer d'abord avec gstreamer, vlc sera en dernière recours
Et pour pulseaudio, il faut faire pacman -R paprefs pulseaudio
OK, c'est bon.
Par contre, le wiki dit :

Code : Tout sélectionner

To change the gstreamer setting to output the sound to OSS instead of the default ALSA, run:
gstreamer-properties
Mais :

Code : Tout sélectionner

[root@localhost ~ 29-12-2010 15:29] # gstreamer-properties
-bash: gstreamer-properties : commande introuvable
et je ne comprends pas plus la suite...
J'ai cherché comment faire, j'ai trouvé la doc de gstreamer : file:///usr/share/gtk-doc/html/gstreamer-0.10/gstreamer-gstconfig.html
Mais je ne suis pas plus avancé avec ça...
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Il faut installer gnome-media. Il faut chercher un peu, et il faut lire un peu le wiki
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
joel
archer de cavalerie

Re: [KDE] Problème de son (résolu)

Message par joel »

FoolEcho a écrit :Ceci dit, tu utilises KDE4 sans le démon hal de lancer... et hal touche encore à un certain nombre de choses :? ... tu peux voir si le rajouter change quelque chose (sans conviction).
OK, je l'ai rajouté à la liste. Ça n'as effectivement rien changé pour le son. La seule différence, c'est qu'au reboot, j'ai eu un message d'erreur : "Connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket : no such file or directory". Je vais chercher ce que cela veut dire.
Mais, apparemment, ça n'as pas d'incidence sur le fonctionnement de la machine...
FoolEcho a écrit :Une autre piste serait peut-être de désinstaller pulseaudio (je ne l'utilise pas et ne lui fais pas confiance, même désactivé :mrgreen: ... les librairies pulse sont suffisantes ).
Oui, je l'avais désinstallé.
benjarobin a écrit :Il faut installer gnome-media.
OK, ça marche;
Une fois gnome-media installé, j'ai pu appliquer la suite du wiki, et à présent le son fonctionne partout, y compris dans Firefox.
benjarobin a écrit :Il faut chercher un peu, et il faut lire un peu le wiki
Ben, j'avais cherché, j'ai lu pas mal de pages du wiki, mais je n'ai vu nulle part qu'il fallait installer gnome-media pour effectuer gstreamer-properties...
C'est sûr, si j'avais su quoi et où chercher, j'aurai sûrement trouvé...

En tout cas, merci à tous pour votre aide : problème résolu :D
Répondre