je rentre de voyage (1 an et demi) et je n'ai pas fait de mise à jour pendant presque un an...
Je viens de faire une mise a jour :
1) mise à jour de pacman (a nécéssité la désinstallation de shaman et aqpm ou aqps (je me rapelle plus))
2) télécharger les paquets à installer sur un DD externe
3) les installer en forçant l'installation (car il refusait de le faire : message d'erreur du genre "amsn déjà présent sur le système de fichier") : pacman -fU *
4) connecter avec cable éthernet et pacman -Syu
Configuration :
openbox qui démarre par ~/.xinitrc
utilisation de wicd et de gnome-volume-manager dans la trayer de bmpanel.
Problèmes :
Presque tout marche ok (plus petites bonnes surprises comme hal qui gère désormais l'écran tactile

Cependant j'ai 2-3 petits bugs à gérer (et j'aurai besoin d'un peu d'aide sur ceux là) :
1) wicd ne démarre pas dans le trayer (ni en démon [je crois]) :
d'ailleurs je n'ai pas réussi à me connecter à ma livebox en wifi en ligne de commande, mais ça vient peut être d'une mauvaise configuration de ma part...wicd-client
/usr/bin/wicd-gtk: line 12: /usr/bin/python2: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/wicd-gtk: line 12: exec: /usr/bin/python2 : impossible d'exécuter : Aucun fichier ou dossier de ce type
2) le fond d'écran de gnome apparait par dessus mon fond d'écran habituel (affiché grace à feh)
de plus la commande gnome-volume-manager ne semble plus exister
3) Je ne parviens pas à voir mes tty1 tty2 tty3 (je n'avais que ces 3 là). à la place, un écran noir...
Peut être que ceci peut aider...
Code : Tout sélectionner
pacman -Syu
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour;
extra 457,2K 241,4K/s 00:00:02 [#################################] 100%
community est à jour;
archlinuxfr est à jour;
:: Début de la mise à jour complète du système...
Avertissement: libpng12: la version locale (1.2.44-1) est plus récente que archlinuxfr (1.2.43-1)
Avertissement: python-fuse: la version locale (20090921-1) est plus récente que community (0.2.1-2)
il n'y a rien à faire
merci beaucoup d'avance si vous voulez bien prendre le temps...