[OPENBOX] Sélecteur de bureau + Afficher le bureau (Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
cedric-archlinux
Hankyu

[OPENBOX] Sélecteur de bureau + Afficher le bureau (Résolu)

Message par cedric-archlinux »

Bonjour,

Je suis récemment passé de XFCE à Openbox (avec Tint2 et Conky). Je suis satisfait mais il y a 2 options que j'avais sur XFCE et que j'aimerais retrouver sur Openbox :
1 - Un sélecteur de bureau (qui permettrait également de voir sur quel bureau je suis et s'il y a des fenêtres ouvertes sur les autres bureau).
2 - Pouvoir réduire les fenêtres du bureau (comme avec la touche de raccourci "Touche Windows + R") mais uniquement sur le bureau sur lequel je suis et non sur tous les bureaux.

Dans le fichier ~/.config/openbox/rc.xml, il y a les lignes suivantes, peut-on modifier l'action pour que celle-ci s'applique au uniquement au bureau surlequel je suis ?

Code : Tout sélectionner

<keybind key="W-d">
      <action name="ToggleShowDesktop"/>
    </keybind>
La commande wmctrl peut-elle répondre à mon besoin ? Si oui quel serai les parmètres pour l'appliquer au bureau surlequel je suis ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement.
Dernière modification par cedric-archlinux le sam. 01 janv. 2011, 19:07, modifié 1 fois.
karhu
Maître du Kyudo

Re: [OPENBOX] Sélecteur de bureau + Afficher le bureau

Message par karhu »

Bonjour

Utilises tu fbpanel (ou un autre) ? Si oui je pense que tu trouveras à peu près les mêmes fonctionnalités qu'avec xfce4. Moi j'ai fais la démarche inverse, je suis revenue (momentanément) à xfce4 après un passage par openbox, mais j'y retournerai dès que j'aurai du temps pour le configurer correctement.
Tu peux aussi utiliser le livecd CTHArchlive qui utilise openbox et regarder la configuration du panneau, il est particulièrement bien fait.
Voici un extrait de mon fichier de configuration de fbpanel, si cela peut être utile.

Code : Tout sélectionner

Plugin {
    type = wincmd
    config {
        icon = gnome-fs-desktop
        tooltip = Clic gauche réduit toutes les fenêtres. Clic milieu cache toutes les fenêtres.
    }
}
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Bonjour,

Le wiki recense quelques pagers. Hésite pas à les tester. Tint2 aussi est capable de servir de pager, mais d'une façon assez différente de ce que tu avais sous XFCE : il y a une barre de tâches par bureau. Voilà un screenshot avec différentes configurations : le tint2 en colonne, celui situé en haut, celui situé au mileu et celui situé en bas ont 3 taskbar différentes (nommés Devel, Office et Web)

Pour ta deuxième question, ça n'a pas l'air d'être faisable simplement. L'action n'existe pas.
oloꟼ aka ewloni
fazerick
Daikyu

Message par fazerick »

tu peux aussi regarder du coté de LXDE
gestionnaire de bureau tres leger basé sur openbox. ca te rajoute 2-3 outils pour configurer openbox et un pannel leger et simple lxpanel
cedric-archlinux
Hankyu

Message par cedric-archlinux »

Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc appris qu'un sélecteur de bureau s'appelait un Pager. J'ai donc installé ipager qui répond parfaitement à mon besoin (et conky me permet également d'afficher le numéro/nom du bureau surlequel je me trouve).

Pour l'histoire du "show / toggle desktop" qui s'appliquerait au bureau actif et non à tous les bureaux, c'est une habitude que j'avais prise sur XFCE, mais ce n'est pas bien grave, je m'y habituerai. En tout cas merci de vous être penchés sur la question.

Cordialement,
Répondre