Bonjour,
Oui, "dd" ne fonctionne pas pour moi. Je connais le code par coeur :
Code : Tout sélectionner
$ dd if=/home/moi/rep_telechargements/archlinux-2010.05-core-i686.iso of=/dev/sdf
J'ai même essayé avec sudo ou sdf1, ça ne marche pas mieux (chez moi, c'est sdf pour la clé usb)
Je sais qu'avec les dernières versions, l'iso est mixte, plus la peine de chercher un .img pour les clés usb.
Je n'obtiens aucune erreur affichée avec le code cité ci-dessus. L'erreur se produit quand je veux booter sur ma clé (elle n'est pas bootable)
Mais ma clé marche bien, elle peut être à la fois formatée sous windows ("système concurrent" dont je parlais, c'était pour ne pas faire de pub),
et unetbootin fonctionne sous windows, puisque, sous windows :
* j'ai réussi à avoir une clé usb bootable : j'ai créé un live puppy qui marche bien
* j'ai pu installer l'archlinux-2010.05-core-i686.iso, mais j'ai bloqué lors de l'installation (le boot marchait) au niveau d'un : "Attached SCSI removable disk" et "boot device didn't show up" dont les réponses sur le forum anglophone tendaient à dire que la clé aurait été mal gravée.
* sous Arch, dd n'a pas les résultats escomptés (puisqu'il est censé rendre une clé bootable, et la mienne ne ressort pas bootable),
* gparted bogue avec les clés de 4 Go (il arrive éventuellement à placer les flags boot, mais pas à formater, c'est un bogue connu),
* unetbootin n'a pas les mêmes résultats que sous windows (il fonctionne mieux sous win que sous linux

)
* je n'ai pas trouvé les dépôts pour installer usb-creator ou usb-creator-gtk sous arch
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas d'aller chercher chez de la famille ou des amis un windows pour créer ma clé usb bootable avec l'iso de mon choix. Il me semble que linux propose des possibilités, et depuis mon ordi sous arch (éventuellement sous ubuntu), je voudrais faire fonctionner mon matériel.
Je précise aussi que je contrôle les .iso avec md5sum, et que l'erreur ne provient pas de là.
Toujours merci pour faire avancer ce problème