[TTY] Login impossible (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
boli
Hankyu

[TTY] Login impossible (Résolu)

Message par boli »

Bonsoir,

Cela fait maintenant plus d'un an que je tourne sous Arch. Cependant aujourd'hui je rencontre un problème bien particulier.
J'éteint mon PC et je vais en pause. A me retour, je rallume, chargement sans soucis.
Pas de gestionnaire de connexion (init 3), le prompt m'invite à entrer mon login puis mon mot de passe, je le fait. Exactement après avoir entré le mot de passe, le login ne passe pas la main au shell.

Si je laisse tourner rien ne se passe, cependant il me rend la main si je Ctrl+C.

J'ai booté en 'single' et j'ai accès à la machine.

(Laissez moi savoir s'il ya des chances que cela provienne de l'installation d'un serveur LDAP sur la machine en question).

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par boli le dim. 09 janv. 2011, 16:29, modifié 1 fois.
peuks
archer

Re: [TTY] Login impossible (en cours)

Message par peuks »

hum ... Quel environnement tu utilises ? Et comment tu le lances cet environnement ? que te donne un startx ?. Et fon fichier /etc/inittab a quoi ressemble t il ? :D
oktoberfest
Maître du Kyudo

Message par oktoberfest »

boli a écrit :(Laissez moi savoir s'il ya des chances que cela provienne de l'installation d'un serveur LDAP sur la machine en question)
Hum hum, vu la description de ton problème et ta remarque sur LDAP, il est possible qu'il y ait un problème d'authentification via ldap. Une histoire de timeout pour cause de LDAP mal configuré sur ton poste, et donc login ne rend pas la main parce qu'il cherche un serveur LDAP.

J'irais regarder du côté de pam, il doit y avoir un module pam_ldap ou un truc du genre.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
boli
Hankyu

Message par boli »

Problème résolu. J'ai supprimé ldap dans /etc/nsswitch.conf et tout refonctionne à merveille. Ceci dit je n'ai aucune idée du pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Merci de vos réponses.
Répondre