[xorg]écran noir puis rose sous EEE PC (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
papa6
archer de cavalerie

[xorg]écran noir puis rose sous EEE PC (résolu)

Message par papa6 »

Bonjour,

Après avoir pas mal galéré (on est sous arch, n'est-ce pas?), je souhaite faire part de mon expérience, notamment à cause du wiki pas forcément à jour.

J'en suis à une nouvelle installation d'Arch sous un EEE PC. Je veux utiliser Lxde

J'ai suivi le tutoriel pour EEE (wiki), le wiki anglais (déprécié), ainsi que le fil relatif à l'install'. Il me semble que plusieurs infos datent, car lorsqu'il est fait mention d'Hal à installer, je zappe (Hal n'est plus utilisé, je crois)

J'ai rajouté :

Code : Tout sélectionner

$yaourt -S kernel26
(ok)
$yaourt -S eeemodules
==> ERREUR: Erreur lors du téléchargement de atl2-2.0.3.tar.bz2
$yaourt -S acpid_eee
Erreur: 'acpid_eee': impossible de trouver ou lire le paquet
$yaourt -S acpid
(ok)
(j'ai essayé yaourt pour récupérer des fichiers lorsque les liens figurant au wiki sont cassés)

J'ai modifié le .xinitrc pour que le starx ne se lance que 10 secondes avant de revenir en mode console (cas pratique en prévention de plantages).

Au lancement d'un startx, j'ai un écran noir, remplacé au bout d'une à 2 secondes par un haut d'écran blanc légèrement hachuré de noir et noir en bas, et au bout de 10 secondes, un écran totalement rose (moyennement joli, mais pas du tout fonctionnel). Les Ctrl-Alt F1, F2, etc ne donnent rien, je dois rebouter avec Ctl-Alt-del

Les logs ne montrent pas d'erreur EE, sauf pour un module fbdev et un autre module intel qui ne sont pas trouvés.

Code : Tout sélectionner

pacman -S xf86-video-intel
Et là, c'est bon ! :D 2 jours de recherche quand même ;-)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [xorg]écran noir puis rose sous EEE PC (résolu)

Message par FoolEcho »

Le wiki anglophone est un peu plus à jour https://wiki.archlinux.org/index.php/In ... sus_EEE_PC (j'ai aussi un eeepc et je m'étais basé dessus pour l'installation l'automne dernier). Il y a également des articles sur les particularités des différents modèles: https://wiki.archlinux.org/index.php/Ca ... English%29 .

Concernant acpi, les scripts sont à chercher du côté de "acpi-eeepc-generic" sur Aur.
Hal n'est plus utilisé au niveau de X, mais peut servir à certains environnements de bureaux (KDE)... et en l'occurence eeemodules n'est pas indispensable (en tous cas, je ne l'ai pas et Arch vit très bien).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre