Voilà mon problème, que j'ai essayé de résoudre par moi-même et en fouinant sur Internet ainsi que sur ce forum, sans succès :
- J'ai les 6 ISO de Gabriel Knight 2, ainsi que la DosBox, version 0.74
- Je suis sous Archlinux (la Dosbox fonctionne à merveille aussi sous Linux, et jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème majeur avec aucun des jeux anciens auxquels j'ai pu jouer).
- Mon PC est un vieux P4, 512 Mo de Ram, 1,7 GHz.
- Carte graphique : ATI Radeon 9000 (un truc comme ça, mais franchement le problème n'est pas graphique), 64 Mo de Ram.
Lorsque je lance le jeu en montant seulement le CD1, pas de problème, youpi, ça marche au poil. Lorsque je monte deux CD à la fois (pour passer à la suite), là, mystère, j'ai ce message d'erreur lorsque je veux lancer le jeu :
Code : Tout sélectionner
We're sorry, you have encountered an internal game error. Please restart your game and restore a saved game. If you have continued problems, please report the following information to Sierra Technical support:
Can not find 999.pal resource.
If this is a CD-ROM game please make sure that a CD-ROM is loaded. If you continue to experience this dialog make sure that your CD-ROM drivers are loaded properly.
Voici les commandes exactes que je tape dans la boxinette :
Code : Tout sélectionner
mount c /home/chezmoi/dosbox/SIERRA
imgmount d /home/chezmoi/dosbox/GK2/gk21.ISO /home/chezmoi/dosbox/GK2/gk22.ISO -t iso
c:
cd gk2dos
sierra.exe
Quid ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront, et bonne soirée.

Post-scriptum : j'oubliais de dire que mon Arch tourne avec PekWM, ce qui me semble peut-être une piste, puisque depuis que j'ai abandonné LXDE pour ce dernier, par exemple, j'ai un mal dingue à faire tourner Morrowind sous Wine (alors que ça marchait plutôt bien, malgré le fait que ça ramait un peu). Certes, Wine, n'est pas DosBox. Mais est-ce ça ne pourrait pas venir du fait que du coup, mon environnement de bureau est tout à fait minimal ? Ce serait assez paradoxal, mais bon.