ManUtopiK a écrit :Donc si je comprend bien, le rebuildjar est fait par yaourt.
Oui et non. Pas nommément mais la compilation est faite à ce niveau.
ManUtopiK a écrit :J'avais pigé les chemins foireux. Par contre mon etc/etherpad.localdev-default.propertie est bien celui entré lors de l'installation avec yaourt.
Le mot de passe admin était bon... mais je n'ai pas utilisé "password" comme mot de passe pour la base de données.

(?)
ManUtopiK a écrit :J'ai copié le fichier mysql-connector-java-5.1.11.jar dans /opt/etherpad/ mais ça ne marche toujours pas
Bon, en fait on en a pas besoin pour l'exécution (il est sans aucun doute incorporé dans le jar à la compilation, c'est vilain

). Par contre, si on voulait faire le rebuild, il faudrait qu'il figure dans le CLASSPATH (mais c'est confondant de fournir un export qui donne dans le vide

).
J'ai utilisé le JDK de Sun plutôt qu'OpenJDK cette fois... et tout marche côté web (j'ai pas fait mumuse mais je n'ai plus l'erreur que j'avais et je tombe sur une interface; donc à priori...)... Etrange quand même, même si j'avais testé un peu à la bourrin (bon, pas le temps, ni l'envie surtout

, d'approfondir)...
Donc ça devrait marcher pour toi aussi.
Compte tenu de l'erreur que tu as, je pense que c'est un problème de communication avec le serveur sql.
Regarde dans /etc/mysql/my.cnf , commente la ligne "skip-networking" (si l'option est active, mysql refuse toute connexion TCP/IP) puis redémarre mysql (/etc/rc.d/mysqld restart ) puis etherpad.
... sur ce, je réinstalle OpenJDK...
EDIT: J'ai eu des remords... etherpad marche aussi avec OpenJDK !

J'avais "juste" viré une dépendance de trop dans le PGBUILD (javacc). Il suffit d'installer le paquet etherpad en utilisant java-runtime dans les dépendances (de décommenter la partie git évidemment), de modifier le etherpad.sh pour prendre en compte openjdk (avec le md5sum adéquat) et basta, tout roule.