[Xfce 4.8] Installer depuis le dépôt GIT (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
hansi
Elfe

[Xfce 4.8] Installer depuis le dépôt GIT (résolu)

Message par hansi »

Bonsoir à tous,

J'aimerais bien installer Xfce 4.8 depuis leur dépôt GIT histoire de minimiser le nombre de bugs, particulièrement celui du dual-screen qui fait que l'écran principal de l'ordi disparaît au boot.
Le soucis c'est que je ne pige rien à ce qui est écrit sur cette page : http://www.xfce.org/download/building
Auriez-vous la gentillesse de me donner un coup de main ? Si je fais un PKGBuild est-ce que ça va bien aller récupérer automatiquement les dernières librairies ? Et si elles ne sont pas dans Archlinux ? Comme par exemple Gtk+ 2.14 et Glib 2.20 ? Et puis je n'ai pas réussi à désinstaller totalement l'ancienne version, là je suis avec Lxde mais il reste un tas de dossier Xfce un peu partout :( Limite je suis prêt à tout reformater sauf que j'ai besoin du PC pour tafer et Lxde buggue aussi pas mal, idem pr le dual screen...
A l'aide !
Dernière modification par hansi le dim. 23 janv. 2011, 15:28, modifié 1 fois.
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Xfce 4.8] Installer depuis le dépôt GIT

Message par FoolEcho »

Tous les paquets décrits sur ton lien sont déjà sur Aur (il n'y a juste pas de groupe "xfce4-git" par exemple, donc faut aller les chercher selon les besoins): xfce4-dev-tools-git, libxfce4util-git, etc..
hansi a écrit :Et puis je n'ai pas réussi à désinstaller totalement l'ancienne version, là je suis avec Lxde mais il reste un tas de dossier Xfce un peu partout :( Limite je suis prêt à tout reformater sauf que j'ai besoin du PC pour tafer et Lxde buggue aussi pas mal, idem pr le dual screen...
A l'aide !
J'ai pas compris cette partie... Tu parles au niveau de ton /home ou au niveau système ? :?
Mais pas besoin de tout reformater, ça c'est sûr.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
hansi
Elfe

Message par hansi »

Merci pour ta réponse,

Le problème avec les paquets git déjà présents dans AUR c'est qu'ils ne semblent pas être tous de la bonne version, par exemple xfce4-dev-tools-git 20090925-1 ça date de 2009 non ?
Et justement j'aimerais bien faire un paquet xfce4-git, penses-tu que si je recopie le PKGBuild de xfce4-desktop (AUR) en changeant toutes les dépendances par xxx-git ça passera sans soucis ?

Et concernant la suppression oui en fait je veux tout virer, du système + du home, être vraiment sûr qu'il n'en reste pas une miette. J'ai pourtant désinstallé avec les options -Rsnd mais il en reste encore... Je ne vais pas coller la résultat de la commande "locate xfce" mais c'est énorme !
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

hansi a écrit :-Rsnd
c et pas d.
Pour les données du home, il te faut le faire à la main (j'utilise pas xfce4, je ne peux te dire où sont les fichiers de configuration, cependant)

Je regarde pour les versions...

EDIT: En fait non, j'ai pas le temps de vérifier. :non: mais à 99,99%, je suppose que c'est juste le numéro du PKGBUILD, pas celui du git (je vois mal le mainteneur du paquet changer le numéro sur Aur à chaque mise à jour côté git ;-) ).
Dernière modification par FoolEcho le sam. 22 janv. 2011, 11:31, modifié 1 fois.
hansi
Elfe

Message par hansi »

Ok, en fait le "d" servait à outrepasser le message des dépendances. Mais maintenant que je l'ai viré, en partie donc, c'est cuit pour refaire avec le "c" ou il y a un moyen pour lister puis virer le restant ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Bah. Tu réinstalles ce que tu as viré insuffisamment, c'est le plus simple.

(j'ai édité le message précédent, rapport aux numéros de versions)
hansi
Elfe

Message par hansi »

Ok merci, bon ça risque d'être pire que la misère pour réinstaller donc je vais tout faire à la main.
Et donc pour le PKGBuild si je change juste les dépendances par leur équivalent GIT ça va passer ?
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Un intérêt particulier à passer par la version GIT plutôt que la version stable ? Sachant que la 4.8 est sortie cette semaine, le git ne va pas trop bouger pour le moment au niveau fonctionnalités, et pas trop de debugage…
À moins que ce soit pour participer au développement ? :-)
Les paquets de xfce4-git sur AUR devraient faire l'affaire, les dépendances ont l'air correctes.
Il faut ensuite mettre au moins le groupe xfce4 en ignoregroup dans pacman sinon il risque de tenter de mettre à jour lors d'un -Syu
hansi
Elfe

Message par hansi »

Non c'est sûr que pour participer au développement c'est cuit de chez cuit :D
Oui c'était pour résoudre des bugs, particulièrement avec le double affichage habituellement super bien géré par Xfce...
Donc tu dis qu'il n'y aura pas de correction de bugs ? Ça craint... Jme vois vraiment pas rester avec Lxde...
Alors il y aurait peut-être un moyen de revenir à la version 4.6 ?
Désolé d'être reulou mais là c'est vraiment la fin des haricots ; franchement jme bouffe les doigts tous les jours d'avoir voulu passer à la 4.8 :cry:
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Évidement que si , il y aura des corrections de bugs ! (il y en a déjà eu pas mal depuis la release).
Je demandais juste pourquoi tu voulais utiliser la version git plutôt que "stable".
Je n'ai pas de problème avec la 4.8 que j'utilise (en version git ;)) depuis plusieurs mois, mais j'ai effectivement vu que pas mal avaient eu des déboires…
hansi
Elfe

Message par hansi »

Ah ben c'est super cool ce que tu dis là... Ya moyen que tu me guide parce que là je sais vraiment pas comment faire ; il y a trop de truc des plugins partout et j'ai les boules de casser le système...
Comment as-tu fais toi pour l'installer cette 4.8 GIT ?
Répondre