[KDM] Programmer une fenêtre de login [en partie résolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
hl037
Daikyu

[KDM] Programmer une fenêtre de login [en partie résolu]

Message par hl037 »

Bonjour,
En ce moment, je m'amuse à bidouiller un peu (histoire de comprendre de mieux en mieux comment ça marche), et je me suis posé une question: comment fait-on pour programmer une fenêtre de login pour KDM?
j'ai supposé qu'il fallait faire une appli en C++ utilisant Qt, mais je ne sais pas à quel(s) script(s)/programme(s) on doit faire appel pour lancer la session, ni comment dire à KDM d'utiliser ma fenêtre (que je n'ai pas encore programmé, au cas où ce ne serait pas comme ça^^)
merci d'avance!
Dernière modification par hl037 le mar. 01 févr. 2011, 21:50, modifié 1 fois.
Un boulet, comme la majorité des personne sur cette planète
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [KDM] Programmer une fenêtre de login

Message par FoolEcho »

:humour: Comme c'est toi... Catégoriquement, il faut commencer par tout réinstaller. :humour:

Plus sérieusement, il n'y a malheureusement pas d'éditeur pour kdm... enfin pas que je sache... (je suis preneur sinon) :?
Il y a sur Aur, kdm-theme-generator qui te génère un thème à partir de ton fond d'écran actuel (pas top selon moi, c'est surtout pour la base de travail)... idem pour l'écran ksplash, soit dit en passant (ksplash-theme-generator).

En ce qui me concerne, je procède de la sorte: via le panneau de configuration de kde (ou directement sur http://kde-look.org ) tu peux récupèrer des thèmes pour kdm. L'idée étant de récupérer une disposition qui colle à peu près à ce qu'on veut puis d'adapter les fichiers (car le thème kdm ne se limite pas au seul fond d'écran).

Pour des choses plus fines: http://docs.kde.org/stable/en/kdebase-w ... hemes.html (ce qui est *très* sympa, c'est qu'on peut utiliser du svg pour le fond d'écran). Grosso modo, il s'agit de faire mumuse avec du XML, ce qui est somme toute pas trop compliqué. ;-)

Une fois ton thème terminé, il faut le compresser (tar.gz par exemple) et le sélectionner via le panneau de configuration de kde.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
hl037
Daikyu

Message par hl037 »

:humour: Comme c'est toi... Catégoriquement, il faut commencer par tout réinstaller. :humour:
excélente idée, je m'y mets tout de suite! (peut-être que mon ordi y arrivera cette fois) :humour:
il n'y a malheureusement pas d'éditeur pour kdm
ça, je m'en doute^^
mais ceux qui font justement des thèmes pour kdm, je pense qu'ils font carrément une application (codé en C++ avec Qt comme je le disais)

bref, je vais voir et continuer mes recherches...

au fait, elle est où la comande kdm? j'ai cherché partout, impossible de la trouver... et sinon, aurait-tu un chemin dans le quel se trouve les config de kdm? (ça non plus j'ai pas trouvé)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Code : Tout sélectionner

$ whereis kdm                                                                          
kdm: /usr/bin/kdm  
(on s'en fout un peu pour cet usage)

Les thèmes chargés via le panneau de configuration de KDE se retrouvent dans /usr/share/apps/kdm/themes/ . Un répertoire par thème.

Le thème courant est spécifié dans /usr/share/config/kdm/kdmrc :

Theme=/usr/share/apps/kdm/themes/Messenger                                                           
UseTheme=true 
Si tu y tiens, tu peux donc manipuler tes fichiers manuellement... (en faisant gaffe aux permissions ... désolé d'être lourd :mrgreen: ) ... ou simplement les charger via le panneau de configuration de KDE.
hl037
Daikyu

Message par hl037 »

nickel c'est exactement ce que j'avais besoin^^
et en effet,
Grosso modo, il s'agit de faire mumuse avec du XML, ce qui est somme toute pas trop compliqué. ;-)
sinon pour le:
(en faisant gaffe aux permissions ... désolé d'être lourd :mrgreen: )
moi --> :sm: <-- toi :humour: :humour:
euh... non, tu fais de me le rappeler en fait :mrgreen:
=> allé hop,

#chmod 777 / -R
:top:

(je déconne biensûr, ce serait vraiment trop dangereux :lol: )

(t'inquiete, c'est aussi en partie parceque la comunauté est "symphatique" que j'ai pris une arch linux, puis c'est marant de faire référence à d'autre topic ;-) )

il n'y a malheureusement pas d'éditeur pour kdm
peut-être que j'en ferais un... si il s'avère finalement que ce ne soit pas trop compliqué

HS: au passage, j'ai trouvé un avatar qui va bien avec ma signature^^
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [KDM] Programmer une fenêtre de login [en partie résolu]

Message par FoolEcho »

(... tu arrives trop tard, on a déjà vu quelqu'un faire le chmod 777, ici) :humour:
hl037 a écrit :peut-être que j'en ferais un... si il s'avère finalement que ce ne soit pas trop compliqué
:? C'est loin d'être trivial pour autant pour obtenir un machin wysiwig, les possibilités du XML rendent la chose à la fois simple à comprendre mais délicate à manipuler (je n'ai jamais cherché à le faire non plus, ce n'est pas comme si je voulais faire 36000 thèmes ;-) ).
Répondre