[boot] Kernel panic au démarrage (résolu)
Re: [boot] Kernel panic au démarrage
Bonjour,
Alors perso, puisque j'ai une installtion toute neuve, j'attends la sortie stable su kernel 2.6.38, car si j'ai bien compris c'est corrigé d'après ici. J'ai essayé de faire pacman -U <nom du kernel téléchargé depuis kernel.org et du live cd ubuntu>, mais il me marque(si je me souviens bien) que les metadonnées sont manquantes
Merci encore
Alors perso, puisque j'ai une installtion toute neuve, j'attends la sortie stable su kernel 2.6.38, car si j'ai bien compris c'est corrigé d'après ici. J'ai essayé de faire pacman -U <nom du kernel téléchargé depuis kernel.org et du live cd ubuntu>, mais il me marque(si je me souviens bien) que les metadonnées sont manquantes
Merci encore
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
- chipster
- Maître du Kyudo
Il faut que ça soit un paquet archlinux pour pouvoir faire un downgrade 

Bonjour,
Merci, mais ou puis-je trouver ca? en tout cas merci tu me sauves, ca voudrait sire que je pourrais retourner dessus sans attendre la MAJ.(j'aurais appris quelque chose aujourd'hui
)
Merci de toutes réponses
Merci, mais ou puis-je trouver ca? en tout cas merci tu me sauves, ca voudrait sire que je pourrais retourner dessus sans attendre la MAJ.(j'aurais appris quelque chose aujourd'hui

Merci de toutes réponses
Bonjour,
Pardon de ne pas avoir été assez clair
, alors je voulais dire une version antérieure du kernel archlinux.
Merci de toutes réponses
Pardon de ne pas avoir été assez clair

Merci de toutes réponses
Salut Scriptor,
Je pense que tu vas plus vite que la musique.
Vu que tu as fait une installation toute neuve, comme moi, le mieux serait sans doute d'attendre qu'une nouvelle version du kernel soit éditée dans les dépôts Arch, comme cela, tout sera vraiment tout beau tout neuf.
Je pense que tu vas plus vite que la musique.
Vu que tu as fait une installation toute neuve, comme moi, le mieux serait sans doute d'attendre qu'une nouvelle version du kernel soit éditée dans les dépôts Arch, comme cela, tout sera vraiment tout beau tout neuf.
Dernière modification par Pafrapé le mar. 01 févr. 2011, 11:31, modifié 1 fois.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... 

Bonjour,
merci de ta réponse, mais tu crois que le problème sera réglé dans combien de temps?
Merci de toutes réponses
merci de ta réponse, mais tu crois que le problème sera réglé dans combien de temps?
Merci de toutes réponses
- chipster
- Maître du Kyudo
Bah, si tu trouves un dépôt non à jour, à ce moment là tu trouveras l'avant dernier kernel autrement ... aucune change de trouver ce que tu cherches vu que tu as fait une nouvelle installation.
Je rappelle que sous linux, le formatage n'apporte que très rarement la solution. Oubliez les techniques barbares pour résoudre les problèmes sous windows (formatage) et cherchez une solution en testant, cherchant ou ... en attendant si vous ne trouvez rien. Ici, peu de solutions sont dispo en attendant la nouvelle révision du kernel. Soit vous faites comme moi si c'est possible soit vous êtes cuit ^^
Je rappelle que sous linux, le formatage n'apporte que très rarement la solution. Oubliez les techniques barbares pour résoudre les problèmes sous windows (formatage) et cherchez une solution en testant, cherchant ou ... en attendant si vous ne trouvez rien. Ici, peu de solutions sont dispo en attendant la nouvelle révision du kernel. Soit vous faites comme moi si c'est possible soit vous êtes cuit ^^
Personnellement, vu que le problème va toucher pas mal de personnes, entre autre celles qui utilisent les ordinateur Dell, je pense qu'une révision du paquet sera rapide, mais je ne peux pas dire exactement dans combien de temps.
Néanmoins s'agissant d'un problème relativement important cela devrait être assez rapide.
Néanmoins s'agissant d'un problème relativement important cela devrait être assez rapide.

Bonjour,
bon ma décision est prise, j'attends une nouvelle version du kernel(ou du moins que le problème soit résolu)
Merci encore
bon ma décision est prise, j'attends une nouvelle version du kernel(ou du moins que le problème soit résolu)
Merci encore
Après recherche, il semblerait s'agir d'un bug qui a été signalé et, qui je pense, doit être en cours de résolution : https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=25402
Il n'y a plus qu'à attendre, mais le problème semble être quand même assez important car il touche pas mal de personnes.
Il n'y a plus qu'à attendre, mais le problème semble être quand même assez important car il touche pas mal de personnes.

Bouah, de toute facon, avec autant de personnes ayant ce bug, il ne faudra, a mon avis pas attendre trop longtemps(on est sous linux pas M$ Windows
)

Je pense que ceux qui n'ont pas mise à jour leur kernel, devraient attendre un peu. Il semble que le 2.6.37 fasse couler beaucoup d'encre sur le forum anglophone.
En tout cas, moi je vais attendre.
En tout cas, moi je vais attendre.
Pour l'instant, aucune nouvelle version corrective du kernel ne semble disponible.
Par contre, bonne nouvelle : il semblerait qu'un paquet sur Aur permette de résoudre le problème : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=40191
Je ne peux malheureusement pas l'installer, n'ayant pas mon portable avec moi. Je l'essaierai ce soir en espérant que ce paquet résolve le problème.
Par contre, bonne nouvelle : il semblerait qu'un paquet sur Aur permette de résoudre le problème : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=40191
Je ne peux malheureusement pas l'installer, n'ayant pas mon portable avec moi. Je l'essaierai ce soir en espérant que ce paquet résolve le problème.

J'ai vu sur le site archlinux.org que cela semblait fonctionner.
Malheureusement, ayant refait une installation complète, je ne peux malheureusement plus tester le paquet.
Je suis condamné à attendre qu'une révision du kernel soit éditée.
Malheureusement, ayant refait une installation complète, je ne peux malheureusement plus tester le paquet.
Je suis condamné à attendre qu'une révision du kernel soit éditée.

Bonsoir,
J'ai eu ça aussi cette semaine mais ça s'est réglé en 2 minutes chrono. J'ai redémarré en fallback (comme l'a dit biginoz un peu plus haut) ça a très bien démarré et hop direct mise à jour et reboot en normal.
J'ai eu ça aussi cette semaine mais ça s'est réglé en 2 minutes chrono. J'ai redémarré en fallback (comme l'a dit biginoz un peu plus haut) ça a très bien démarré et hop direct mise à jour et reboot en normal.

N'ayant aucun paquet en mémoire suite à une réinstallation, je suis donc systématiquement obligé de refaire une réinstallation pour voir si le problème est résolu.
Je viens donc d'en refaire une et à cette heure, le problème persiste. Toujours ce maudit kernel panic.
Je me dis que si un nouveau tente d'installer arch sur un PC et qu'il a ce problème, il va vite faire marche arrière. Ce serait domage.
Pour résoudre ce problème, il faudrait que l'ancien kernel soit de nouveau disponible dans les dépôts, jusqu'à ce que tout les problèmes soient résolus.
Je viens donc d'en refaire une et à cette heure, le problème persiste. Toujours ce maudit kernel panic.
Je me dis que si un nouveau tente d'installer arch sur un PC et qu'il a ce problème, il va vite faire marche arrière. Ce serait domage.
Pour résoudre ce problème, il faudrait que l'ancien kernel soit de nouveau disponible dans les dépôts, jusqu'à ce que tout les problèmes soient résolus.

- benjarobin
- Maître du Kyudo
@Pafrapé Voir wiki, tu as tous les anciens paquets à ce lien http://arm.kh.nu/search/
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Effectivement c'est très intéressant comme lienbenjarobin a écrit :@Pafrapé Voir wiki, tu as tous les anciens paquets à ce lien http://arm.kh.nu/search/