[madwifi] wlan0 <-> ath0
- chipster
- Maître du Kyudo
[madwifi] wlan0 <-> ath0
Salut. Je viens de faire la mise à jour avec le kernel et aucun souci de ce coté. Par contre, les pilotes madwifi faisaient partis du lot et ... plus de wifi
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [madwifi] pilote cassé
Bon, visiblement les pilotes ou le kernel changent le nom du device et wlan0 devient ath0
[edit] Pensez à modifier votre FW
[edit] Pensez à modifier votre FW

- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [madwifi] wlan0 <-> ath0
Bon, après avoir demandé sur le chan, je pensais le problème réglé mais ce n'est pas le cas puisque je me retrouve souvent à modifier ma config réseau pour changer wlan0 en ath0 et vis versa
J'ai pourtant mis des règles udev comme sigma_g me l'avait conseillé, je les ai ensuite modifié sur les conseilles de tuxce mais toujours rien.
Voici ce que j'ai fait :
Voici ce qu'il y a dans 70-persistent-net.rules :
Si possible j'aimerai éviter le downgrade car normalement les règles udev devraient fonctionner correctement ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici
J'ai pourtant mis des règles udev comme sigma_g me l'avait conseillé, je les ai ensuite modifié sur les conseilles de tuxce mais toujours rien.
Voici ce que j'ai fait :
Code : Tout sélectionner
J'ai renommé 75-persistent-net-generator.rules.optional en 75-persistent-net-generator.rules
Reboot qui m'a créé un 70-persistent-net.rules avec des règles udev
J'ai renommé 75-persistent-net-generator.rules en 75-persistent-net-generator.rule.optional
# This file was automatically generated by the /lib/udev/write_net_rules
# program, run by the persistent-net-generator.rules rules file.
#
# You can modify it, as long as you keep each rule on a single
# line, and change only the value of the NAME= key.
# PCI device 0x10de:0x054c (forcedeth)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1b:38:5c:0b:fc", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth0"
# PCI device 0x168c:0x001c (ath_pci)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1d:d9:60:44:a6", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="ath*", NAME="ath0"
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Le problème je pense, viens de ceci : KERNEL=="ath*"
En effet la règles n'est pas appliqué dans le cas ou le nom de la carte est initialisé à wlan0.
Je suis loin d'être un expert dans ce sujet, mais c'est possible de supprimer ce filtre ?
En effet la règles n'est pas appliqué dans le cas ou le nom de la carte est initialisé à wlan0.
Je suis loin d'être un expert dans ce sujet, mais c'est possible de supprimer ce filtre ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- chipster
- Maître du Kyudo
Je vais essayé et je te dis ça ensuite 
L'autre solution serait de créer la même règle avec un filtre différent pour prendre en compte wlan0 et le faire pointer vers ath0

L'autre solution serait de créer la même règle avec un filtre différent pour prendre en compte wlan0 et le faire pointer vers ath0
- chipster
- Maître du Kyudo
Si je supprime le filtre ou que je fasse ceci :
Ça ne fonctionne plus du tout. C'est à dire que je n'ai plus du tout le wifi, même en faisant les modifications qui vont bien
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1d:d9:60:44:a6", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="ath*", NAME="ath0"
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:1d:d9:60:44:a6", ATTR{dev_id}=="0x0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="wlan*", NAME="ath0"
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tente la suppression de 70-persistent-net.rules et creer à la place ce fichier /etc/udev/rules.d/10-network.rules
SUBSYSTEM=="net", ATTR{address}=="00:1d:d9:60:44:a6", NAME="wlan0"
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
- chipster
- Maître du Kyudo
C'est ce que j'avais fait au tout début et ça ne fonctionnait pas. Le pire c'est que la partie udev mettait presque 1 minute à ce charger au lancement du kernel
http://www.thinkwiki.org/wiki/How_to_ch ... for_ar5008
à voirTroubleshooting
If you're having trouble getting the ath0 interface to show up on a regular ifconfig, but can see it if you do an ifconfig -a and nothing seems to be happening with wpa_supplicant, the solution (for some unknown reason) is to rename ath0 to wlan0. This is easily done by modifying the udev rule.
Upon the first probing of the ath_pci module, something resembling the following rule line should have been added /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules:All you need to do is change the "ath0" to "wlan0" and you're good to go. Bring down the interface, remove the module with rmmod ath_pci, run the command pkill wpa, remove /var/run/wpa_supplicant/ath0 if it's still there and reprobe the module. Hopefully that should get you working.Code : Tout sélectionner
# PCI device 0x168c:0x0024 (ath_pci) SUBSYSTEM=="net", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="<your mac address>", ATTR{type}=="1", NAME="ath0"