Bonjour à tous ,
J'ai installé Arch chez mon frère, et celui-ci à eu un probléme lors d'une mise à jour et restait bloqué sur ramfs au reboot.
Je l'ai fait démarrer avec le cd d'install d'Arch , monter sys , proc , dev / et /boot sur /mnt en vue de chroot /mnt.
Malheureusement la commande chroot retournait un sef fault.
J'ai donc utiliser la commande "pacman --root /mnt -U en utilisant les caches de pacman pour downgrader glibc et binutil.
J'ai ensuite réussi le chroot , puis un pacman -Sy kernel26 et enfin reboot OK.
Ou est le probléme me direz-vous ?
En fait je n'arrive plus à faire l'update de glibc et binutils.
Lors de la commande pacman -Sy glibc , binutil celui sort avec un seg fault et ele systeme est inutilisable .
Toutes les commandes sortent en seg fault.
Une idée ?
Merci d'avance.
[pacman]seg fault mis à jour binutils , glibc
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [pacman]seg fault mis à jour binutils , glibc
Es-tu capable de faire pacman -Syu ?

Ton shell aussi est touché ou pas ? (le gros problème est que le bash dépend de glibc)ghost a écrit :Toutes les commandes sortent en seg fault.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

En fait oui le shell également.
Aprés avoir downgrader à nouveau glibc , j'ai tenté un pacman -Syu .
Cela parait ok , jusqu'à la mise à jour de glibc et binutils qui produit les mêmes effets décrient précedemment.

A noter que le systéme est tout à fait utilisable si je ne tente pas la mise à jour, mais j'ai peur que cela finisse par me causer quelques soucis
Merci
Aprés avoir downgrader à nouveau glibc , j'ai tenté un pacman -Syu .
Cela parait ok , jusqu'à la mise à jour de glibc et binutils qui produit les mêmes effets décrient précedemment.

A noter que le systéme est tout à fait utilisable si je ne tente pas la mise à jour, mais j'ai peur que cela finisse par me causer quelques soucis
Merci
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu as bien supprimé le cache de pacman ?
Puis relancé une synchronisation forcé avec le serveur ?
Code : Tout sélectionner
pacman -Scc
Code : Tout sélectionner
pacman -Syy
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Non je n'ai pas tester cela.
Je vais sauvegarder mon cache pacman , (le downgrad de glibc et de binutils à partir du boot du cd arch me permet de démarrer mon systéme) et je vais tester , je vous tiens au courant
Merci
Je vais sauvegarder mon cache pacman , (le downgrad de glibc et de binutils à partir du boot du cd arch me permet de démarrer mon systéme) et je vais tester , je vous tiens au courant
Merci