J'utilise GDM pour lancer gnome automatiquement. J'ai un peu fait le ménage dans quelques fichiers hier, et en ai probablement touché un qu'il ne fallait pas... Je me retrouve donc avec ces messages-ci dans ~/.xsession-errors (dites-moi si vous avez besoin des autres lignes) :
Code : Tout sélectionner
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/gdm/Xsession: ssh-agent not found!
/etc/gdm/Xsession: Setup done, will execute: gnome-session
(Passage GNOME_KEYRING et SSH_AUTH_SOCK...)
(QUelques lignes intermédiaires me semblant peu utiles)
** (gnome-session:1453): DEBUG: GsmManager: starting phase PANEL
** (gnome-session:1453): DEBUG: app /org/gnome/SessionManager/App19 is disabled by Hidden
** (gnome-session:1453): DEBUG: GsmManager: Skipping disabled app: /org/gnome/SessionManager/App19
** (gnome-session:1453): DEBUG: GsmManager: ending phase PANEL
** (gnome-session:1453): DEBUG: GsmManager: starting phase DESKTOP
** (gnome-session:1453): DEBUG: app /org/gnome/SessionManager/App20 is disabled by Hidden
** (gnome-session:1453): DEBUG: GsmManager: Skipping disabled app: /org/gnome/SessionManager/App20
** (gnome-session:1453): DEBUG: GsmManager: ending phase DESKTOP
EDIT : j'ai oublié de signaler que j'obtenais un message d'erreur disant que le fichier evolution.desktop est introuvable, en lançant gnome-panel manuellement. Impossible de trouver des infos sur ce fichier sur le net, et il apparaît nulle part dans mon arborescence. J'ai réinstallé gnome (+ gnome-extra) au complet, avec pour seul résultat la disparition de ce message d'erreur.
Merci d'avance !