Bonjour à tous!
J'ai suivit le tutoriel du wiki pour l'installation de archlinux/xorg/gnome sans problème, et avant d'installer gdm j'ai voulu tester gnome et je me suis rendu compte que quelque chose cloche..
En effet à chaque fois que je démarre gnome je doit faire trois chose indiquer où je veux le premier panneau (en haut) même chose pour celui du bas, je doit aussi indiquer ou je veut le bureau. Après si je veut démarrer une application, au hasard le navigateur par défaut de gnome il fait apparaitre un petit carrée que je doit placer quelque part pour que l'application ouvre. Je dois après manuellement l'agrandir par le seul bouton dans le coin droit supérieur. Pour le fermer je dois sélectionner l'option quitter dans le menu vu que je n'ai pas de bouton "x" dans le coin. La combinaison alt+f2 ne marche pas non plus.
Pourtant metacity est bien installé et configuré pour être lancé, du moins j'ai vérifier dans gconf-editor. Cependant en sélectionnant le programme "fenêtre" dans le menu préférence il m'apparait un message d'erreur (que je doit aussi manuellement positionner) disant que le gestionnaire de fenêtre "unknow" n'a pas défénit de paramètre à configurer où un truc du genre (je ne suis pas sur cette ordi présentement, je retranscriverai le message exact ce soir).. Pourtant il est censé utiliser metacity!
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire et n'hésiter pas à me demander des précision si besoin.
Pour information ma carte graphique est une ati radeon HD 4870 avec le pilote libre.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à résoudre le problème!
[Gnome]Gestionnaire de fenêtre qui déconne[résolu]
[Gnome]Gestionnaire de fenêtre qui déconne[résolu]
Dernière modification par Jerod212 le ven. 18 févr. 2011, 16:42, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Gnome]Gestionnaire de fenêtre qui déconne
Tu as juste le gestionnaire de fenêtre par défaut... (pas de gnome, hein
)
Comment lance tu gnome ? Pourquoi ne pas utilisé directement gdm ?

Comment lance tu gnome ? Pourquoi ne pas utilisé directement gdm ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [Gnome]Gestionnaire de fenêtre qui déconne
Effectivement après une plus grande observation et correction de diverses erreur, je me suis rendu compte que twm démarrait et gnome démarrait par dessus.. Dans le wiki il était dit de s'assurer que c'était la seule ligne avec exec, tu coup je croyais que ça prenait exec pour qu'un programme soit exécuté, j'avais tord. Merci