Bonsoir,
Nouvel utilisateur d'Arch Linux (l'installation date de cette aprèm'), je rencontre un problème avec Flash assez singulier. Malgré 2 bonnes heures de recherche sur Google, je n'ai pas trouvé l'ombre d'une solution.
Voilà mon problème, j'arrive sur une page web contenant du flash et je change de fenêtre/onglet. Et bien, là où il y a du noir, à l'emplacement du contenu flash, le contenu flash prend la place du noir !
Je vais donner un petit exemple pour ceux qui n'auraient pas compris car j'admets que mon explication n'est pas des plus claires : imaginons que je lance une vidéo sur youtube, je switche ensuite sur mon terminal dont le fond est noir et là, la vidéo youtube apparait en plein milieu, à l'emplacement où elle devrait être dans mon navigateur web. Et lorsque je ferme la page contenant le contenu flash, ce qu'affichait le flash reste figé dans le fond de mon terminal et le plugin flash crash. Plus étrange encore, lorsque je prends un screenshot, le problème n'apparait pas dessus !
Je précise que j'utilise la dernière version de flashplugin présente dans les dépôts (10.2.152.27-2).
Merci d'avance pour votre aide,
Shurt.
[Flash]Problème d'affichage (en cours)
Re: [Flash]Problème d'affichage (en cours)
Je ne peut que comfirmer le problème.
Moi-même, j'ai se problème qui viens me déranger.
La seul solution que j'ai trouvé pour virer la trace que laisse flash sur l'écran consiste a reduire ma resolution d'ecran ( 1440x900 -> 1024x768 ) puis la remettre ( 1024x768 -> 1440x900 ).
J'ai personnellement eu un doute sur le responssable du problème car se dernier est apparu aprés la mise a jour de flash et des drivers nvidia ( dans mon cas ) et donc je ne savait pas lequel blamer.
Tu n'est donc pas le seul avec se souci.
Moi-même, j'ai se problème qui viens me déranger.
La seul solution que j'ai trouvé pour virer la trace que laisse flash sur l'écran consiste a reduire ma resolution d'ecran ( 1440x900 -> 1024x768 ) puis la remettre ( 1024x768 -> 1440x900 ).
J'ai personnellement eu un doute sur le responssable du problème car se dernier est apparu aprés la mise a jour de flash et des drivers nvidia ( dans mon cas ) et donc je ne savait pas lequel blamer.
Tu n'est donc pas le seul avec se souci.

Re: [Flash]Problème d'affichage (en cours)
J'ai aussi une NVidia avec les derniers drivers, j'ai résolu le problème en downgradant flashplugin vers la version 10.1.102.65-1.
Voici le lien vers le paquet pour les machines en 32 bits : http://arm.konnichi.com/extra/os/i686/f ... pkg.tar.xz.
Pour l'installer, il suffit ensuite de faire dans un terminal root : pacman -U cheminverslepaquet.
Voici le lien vers le paquet pour les machines en 32 bits : http://arm.konnichi.com/extra/os/i686/f ... pkg.tar.xz.
Pour l'installer, il suffit ensuite de faire dans un terminal root : pacman -U cheminverslepaquet.