ça ne supporte toujours pas la norme usb mass storage les iphone ? Il n'y a pas moyen de l'activer en jailbrakant le truc ?
Je peux y accéder en sftp, ça pas de souci, mais une fois dans les fichiers les musiques sont classées comme sur un ipod: les dossiers ont un nom formaté et... bref, en gros impossible de rajouter des musiques à la main. Enfin, j'ai pas trouvé^^
@hansi: gtkpod, ok. Mais est-ce que je vais avoir des problèmes avec le format hfs+? Avec mon ipod je n'arrivais pas à copier les musiques à cause de ce système de fichier: imoossible de le monter en lecture / ecriture^^
Bon je me suis décidé à utiliser Clementine. Il est relativement léger, bien conçu, et me reconnait l'iphone sans aucun problème. De plus, même si c'est un projet relié à KDE, il n'en demande aucune dépendance!
Donc finalement, j'ai fait un bon compromis... résolu.
Pardon pour le déterrage, mais qu'as tu installé pour faire fonctionner le tout? (en particulier les librairies). Avec clementine j'ai une erreur "Unsupported checksum type".
je crois que cela ne fonctionne pas sur l'iPhone 4.
En plus de windaube, je fais aussi de la maintenance pour les itrucs, ça finit par m'énerver tout autant que les produits microsoft tellement c'est bêtement conçu...
Donc sur le même système Linux qui fonctionnait parfaitement avec un iphone 3GS, l'utilisation d'un iphone 4 bloque avec le même message sous Clementine. Quant à Rythmbox, même erreur qu'on peut lire ailleurs, les morceaux sont copiés sur le téléphone (on les trouve dans un dossier "iTunes_Control/Music", répartis plein de petits dossiers avec des noms alakon genre F05, F06 etc, je ne vois pas l'intérêt de ça...), mais ça ne s'affiche pas dans l'application ipod. Hormis l'appareil de bonne qualité, et l'OS sympa, tout ce qui gravite autour c'est vraiment de la m**** en boîte ce truc, je ne comprends pas que les gens puissent être si friands de ça, surtout quand il y a des alternatives plus ouvertes (sous Android j'ai juste à copier mes ogg dans le dossier de musique, qui s'ouvre en usb mass storage).
Ça ne m'étonne tellement pas ce que tu me dis...Mais bon j'ai eu mon iphone en cadeau, je ne pouvais pas le refuser. J'ai déja dû le jailbreaker pour qu'il soit utilisable. La prochaine fois je me renseignerai bien avant, je prendrai un os ouvert. Merci à toi en tout cas.